FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Rebonjour, je viens donner des nouvelles pour la demande de naturalisation de mon mari donc car on à eu la convocation mardi à la pref de nantes.
Donc petit recap:
-envoie de la demande en mai 2018
-reçu de récépissé pour début d’instruction en février 2019
-recu la convocation pour la pref en avril 2019
-controle surprise des gendarmes en mai 2019
Et enfin rdv à la pref de Nantes le 9juillet, donc on devait être tout les 2 présent on a signer un papier pour confirmer notre communauté de vie et l’agent lui à poser quelques petites questions sur son passé en France, notre rencontre et voila,elle lui a fait vérifiée sa déclaration de nationalité française, il l’a signer…puis elle nous a dit que maintenant sa partait au ministère de l’intérieur et que fallait encore attendre 6 à 8 mois.
On y croit :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail ( enfin mon mari) concernant son dossier. La sdanf nous a indiqué « dossier en cours d’instruction » certains ont ils eu cette réponse vague???
Résumé du parcours :
Dépôt dossier mai 2018
Entretien pref (92): 27 novembre 2018 ( date du récépissé également).
Mars 2019, appel de la police pour visite au domicile ( ils ne sont jamais venues)
Et depuis plus rien…

Merci pour vos réponses

Bonjour à toute et tous, hier j’ai envoyé un mail à SDNF pour savoir l’avancement de mon dossier et aujourd’hui j’ai reçu une réponse qui m’informe que ma déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 28 juin dernier. On me dit également que dorénavant mon interlocuteur est ma préfecture qui me contactera pour la remise des documents officiel.
Bien-sûr, je souhaite à toutes et tous de recevoir un AF dans les prochains jours.

3 « J'aime »

Bonour Zeez, je viens de recevoir le mail qui confirme que j’ai un AF en date du 28/06/2019
Je te souhaite la même joie, dans les plus brefs délais
Cordialement

2 « J'aime »

bonjour
j’ai un AF le 26/06/2019
Récépissé et entretien 10/01/2019
bon courage a tous

2 « J'aime »

Bonjour ,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 28/06/2019 , sous le n° —-

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

3 « J'aime »

Bonjour, c’est bon tu as un AF ?

1 « J'aime »

Oui! Enfin un AF!

Je l’espère pour tout le monde.

1 « J'aime »

Félicitations à toi :confetti_ball: @Zeez et momo 1980 et mina04
Fini l’attente

2 « J'aime »

Merci Tibouille…Mais, bon, attente bien-sûr, mais sereine car par mariage, c’est assuré quant au résultat… si tout est conforme.

2 « J'aime »

Félicitations et heureuse de ton succès, Zeez… On s’est porté chance, tout vient en même temps…

1 « J'aime »

Bonjour félicitations
Vous avez fait une demande par mariage ou décret?

Bonjour,

Rex de mon conjoint:
Demande reçue par préfecture 91: 07/02/2018.
Rdv prefecture: 27/12/2018
Rdv police: 15/01/2019
Le 19 juin, mon conjoint appelle le service qui lui dit qu’il a un AF depuis le 12/06/2019.

N’ayant toujours pas rien reçu d’officiel, il a fallu qu’il envoie un message à sdanf hier, pour qu’on lui réponde que sa déclaration d’acquisition à été enregistrée en date du 12/06/2019.

Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

L’ entretien au consulat de France à Alger avec ma conjointe pour la demande de nationalité par mariage a eu lieu le 07 mars 2019. La prise de RDV a été facile et rapide. La personne chargée des demandes de nationalité était sympathique et conviviale. Aucune question de culture générale. Vous pourrez mettre ces informations sur votre fichier excel. Dois-je faire quelque chose pour accélérer le traitement de mon dossier ou connaitre l’avancement de mon dossier ou bien je dois juste attendre que le consulat m’envoie un email? Merci de m’orienter.

Oui moi aussi c’est par mariage :wedding: mais j’ai de l’attente :joy: j’ai envoyé mon dossier en Avril 2019. J’espère dans 2 3 mois recevoir un courrier pour la convocation ou autre :pray:

salut merci
j’ai fait une demande par mariage

Un peu de patience…:pensive:

1 « J'aime »

Bonsoir Naba, ton conjoint a appelé quel service?

Il a appelé Rezé 0240844676. Le matin ils répondent rapidement alors que l’après midi ils n’ont jamais décroché.

je vois que la population Janvier 2019 est servie , et même certains de février . du coup il temps de répondre à ceux de Mars . ça va pas tarder :confused: