FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir Naba, je l’ai avait contacté fin juin et ils m’avai dit qu’il ne donnait plus d’infos sur les dossiers. Je ne suis peut-être pas tombé sur une personne clémente. J’ai envoyé un email pour avoir des nouvelles.

Mince mais c’est vrai que mon conjoint les avait rappelé ce mois ci car il n’avait toujours pas de mail, la dame n’a rien voulu lui dire.
En tout cas pour le mail, il a reçu une réponse le lendemain.

Merci beaucoup Naba. J’espère avoir une réponse. Mon récépissé date du 14 décembre.

J’ai fais mon entretien le 3 avril 2019 et lundi j’ai envoyé un mail à reze pour demander mon numéro ministériel et mardi ils m’ont répondu en me donnant le numéro ministériel et ils m’ont dit qu’ils ne donneront aucune info jusqu’à que mon dossier ne soit pas finalisé je suis impatiente car j’ai un entretien avec la fonction publique en septembre pour mon boulot.

Tu depends de quelle préfecture ?

Nancy et l’agent de la préfecture m’a dit qu’il faut attendre 1 ans pour avoir une réponse je suis impatiente

Je dépends du Val d’Oise et toi?

Bonjour je suis nouvelle et jemerai me renseigner paraport à l’avancement de mon dossier qui est déjà à reze c’est quoi l’étape suivante s’il vous plaît merci

J’ai reçu un email de SDANF et ma déclaration a été enregistrée de puis le 16/05/2019.

Mon parcours:
-Envoie de dossier complet à la préfecture du val d’oise en mars 2018.
-Entretien police en juillet 2018
-Entretien préfecture en décembre 2018.
-Enregistrement acquisition naturalisation: 16/05/2019

Derniere mise a jour puisque je passe sur le forum 2. Bonne chance a tout le monde.

salut a tout le monde

je suis nouveau dans ce site

j’ai signer ma declaration de nationalité par mariage le 24 janvier 2019 et avoir le récépesser le meme jour, le vice consule m’a dis que jai tout les conditions pour avoir la nationalité et il ma dis que je suis deja français et je vais signer pour comfirmer que je suis français. il ma dis aussi que il vois pas aucun raison pour refuser ma delaration .

preque 6 mois passer et j’ai pas encore reçu la réponse de la part de consulat de londres.

dans le recipisser il ya pas un numero de dossier ou un numero ministeriel .

comment je peux avoir ce numero ?

merci

Tu as un AF alors ? Félicitations

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site .
J’avait l’entretien de la préfecture 18 mars 2019 .
J’avais un appele de Reze il y a une semaine concernant la visite de police , qui sont venu quand nous était absentes , ils doivent repasser , on restent presque toujour à la maison , c’est pénible pendant les vacances … J’espère avoir une réponse en mois d’aout .

Oui Naba depuis mai et la préfecture ne m’avait même pas informée

C’est exactement la même situation que mon conjoint et vous depuis mai en plus. On dirait que si on n’envoie pas de mail ils ne répondront jamais.
Maintenant il faut attendre la préfecture.

Félicitations à tous ceux qui ont eux les af très heureuse pour vous, vous devez être soulagés

1 « J'aime »

Oujda merci pour ces informations

Oui c’est clair. En attendant j’ai envoyé un email à la préfecture.

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux Français.
Moi j’ai toujours pas de nouvelles je sais qu’on mon dossier n’est pas arrivé au scec.
Récépissé janvier 2019.
Je patiente…

Bonjour ,
ENTRETIEN 15/02/2019
AF le 8/07/2019
Préf Bobigny
Bonne chance pour tt monde

1 « J'aime »