FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Ça y est j’ai refais une demande enregistrée le 25 juin c’est reparti pour tout recommencer

Coucou, j’ai refait une demande qui a été enregistrée au 25 juin maintenant je suis dans les clous :wink: je croise les doigts

@Lysso es tu là ?? Peux tu me réinscrire stp ?! Je recommence la démarche car ma première demande a été refusé car je n’avais pas 5 ans de mariage(à 10j près…) du coup récépissé date du 25 juin 2019. Merci d’avance !

Bonjour très bien courage c’est vrai qu’il est longue parcours mais ca passe vous inquiéter pas pour moi ça fait une semaine que j’ai reçu un email de la part de l’état civil disant que mon acte de naissance est prêt

Bonjour
Je voudrais savoir combien de temps après l’avis favorable le dossier est transféré au scec.
Merci

Bonjour, dites moi svp entretien février des nouvelles ? Bobigny

Bonjour @Nou9740. Moi aussi j’ai eu mon entretien en mars 2019 et je n’ai rien reçu depuis. Sais tu chez qui peut on se renseigner sur l’état d’avancement? Merci

Bonjour à tous,
Je viens rarement sur le forum pour écrire d’habitude c’est pour lire vos avis et retour d’expériences. Hier j’ai contacté SDANF et aujourd’hui j’ai eu un retour comme quoi ma déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 16 juillet 2019 !
Je suis tellement contente aujourd’hui et reconnaissante ! je m’attendais à ce que ça prenne beaucoup plus de temps.
Voici mon parcours si ça peut aider quelqu’un:
Envoi dossier préfecture ceryg pontoise en février 2018
Renvoi complément de dossier en mars 2018
Dossier reçu au bureau concerné à la préfecture en mai 2018
Entretien commissariat en septembre 2018
Entretien à la préfecture en février 2019
Enregistrement de la déclaration en juillet 2019

Félicitations:) Comment tu as réussi à contacter le SDANF par tel ou email?

Bonjour, j’ai envoyé un mail à reze hier soir, j’ai reçu l’accusé de réception d’erreur. Mais ce matin j’ai eu quand même la réponse de sdanf. J’ai enfin acquis la nationalité française enregistrer le 19 juillet. Entretien Bobigny 26 février. Mon dossier traînait depuis novembre 2017. Je suis tellement contente. Bon courage aux autres. Apparment fevrier c fini ils ont entamé mars.

1 « J'aime »

Re, Tu peux stp me dire l’adresse email que tu as utilisée pour avoir la réponse. Merci.

Bonjour, je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais voici le mail: Sdanf-accueil@interieur.gouv.fr. Mettez votre numéro ministériel dans l’objet et insister plusieurs fois.

1 « J'aime »

Bonjour Nanou2 j’espere Que tout va bien? Je vois que ton dossier est valide toutes mes félicitations. Tu as reçu un mail de rezé avec l’AF puis ensuite demande d’ ADN?
J’espère que pour nous se sera pour bientôt .
Merci d’avance pour ton retour et encore félicitations.

Bonjour @AMYORO ça va pour moi j’ai appelé Rezé et après j’ai reçu l’email et pour l’ADN après 1mois et demi j’ai reçu un mail de la part de l’état civil disant que mon acte de naissance est prêt c’est ça
Mon rex :
Envoi de dossier Mai 2018
Entretien : 17 janvier 2019
AF : 17 juin 2019
ADN : 31 juillet 2019

Félicitation Lilin . Quel soulagement après une si longue attente. S’ils entament les dossiers de marche nous devrions bientôt avoir une réponse pour mon mari . Croisons les doigts. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Merci pour les informations Nanou2. Dernière étape les pièces d’identités Et vous serez tranquille. J’espère Que la réponse ne va pas tarder pour le dossier de mon mari d’après Les différents messages sur le forum rezé commence à traiter les récépissés de mars . Croisons les doigts. Je vous tiendrai au courant. Encore bonne continuation.

Je vous en prie @AMYORO pour le moment je suis en vacance dès que je rentre J’irai à la mairie pour obtenir les pièces d’identités et je suis toujours à l’attente de vos nouvelles

Je vous remecie. Oui un enrome soulagement.mois de mars oui ils ont déjà commencé. Une copine à eu sa réponse. Mais refus. Car elle n’a pas fait l’enquête de police. L’agent n’a pas lancé l’enquête et donc dossier refusé.

Aie mais pourquoi un refus alors que la préfecture est chargée de lancer les enquêtes de police?!? Elle de devrait pas être pénalisée par leur faute. J’espère Qu’elle pourra faire un
Nous la préfecture a du relancer la police après notre entretien alors que la première demande d’enquete A été faite en novembre 2018.
Je vous ferai un retour dès réception. Encore félicitations .

1 « J'aime »

Bonsoir
J’au une question svp faut il attendre la cérémonie pour faire la carte d’identité svp
merci pour votre aide