FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour tout le monde , mes félicitations pour les nouveaux français ! Est-ce que il y a quelqu’un du mois de mars encore svpl ? Pas de nouvelles pour moi ,entretien de la préfecture 19 mars .

Slt oui entretien et récépissé le 01/03/2019 tard rien il réponde pas au mail ni au téléphone

Merci bcp mery sincèrement j arrive pas mais jy peux rien on se croisent les coudes et reste le passeport et cin et surement ca va coïncider encore avec les fetes de fin d’années et re bonjour le tra lalalaaaa :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::kissing_heart:

Bonjour
Je te conseil quand même de réviser le livret du citoyen on ne sais jamais sur qui tomber comme agent en préfecture.

Bonne chance​:point_down:t5::point_down:t5::point_down:t5:

http://www.marne.gouv.fr/Demarches-administratives/Naturalisation/Service-des-naturalisations#!/Particuliers/page/N111

Merci Mysterjay comme ta dit si jamais avec l’agent…

Bonjour

Rex:
Dépôt du dossier de naturalisation par mariage: Janvier 2019
Entretien préfecture: 12 avril 2019
Réponse ce matin à mon email hier au sdanf: déclaration enregistrée le 27/08/2019.
Mon mari est donc maintenant français et cela a été rapide,
Cordialement

Félicitations pour ton Mari Elloisa !!:tada::confetti_ball:
Cela a été rapide effectivement.

Chama23 et Moi serons les prochaines :smiley:

Qu’est-ce que je te comprends!

Mais regarde le Mari de elloisa vient d’avoir la confirmation de sa déclaration le 27/08 et nos dates ne sont pas si loin!
Tiens bon, tu recevras la bonne nouvelle d’ici la fin de ce mois ou début Octobre au plus tard.

Je vous le souhaite…Ca va venir

Merci elloisa!
ca va venir oui…

Tu as contacté ta préfecture afin de voir où en est ton dossier?
(comme j’ai cru comprendre que SDANF ne l’ont toujours pas reçu)

Je viens de recevoir ce mail
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été ouvert dans nos service le 4/09/2019 sous le numéro 2019dx00.

Je vous rappelle que la sous-direction de l’accès à la nationalité française dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la date de délivrance de votre récépissé, soit jusqu’au 1/03/2020.
Dès lors qu’une décision sera prise, vous en serez informé.

Bonjour à tous,
C’est presque la fin du parcours pour moi, j’ai reçu hier un mail de SCEC
« Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre/vos acte(s) d’état civil français est/sont désormais disponible(s) via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères »
Il ne me reste plus qu’à déposer pour PP et CIN.
Bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente de réponse et patience :kissing_heart:

REX
juillet 2018 dépôt dossier
septembre 2018 Visite police chez-moi
12 février 2019 rv préfecture caen
5 juillet 2019 AF

Merci Julinette pour ta réponse , on va patienter alors , il reste que ça à faire …

Vivement le mois de novembre sera l avant fete de no

Ouuuuf ca me calme donc dans un beau mois vu les bouchons de la rentré ca va nous occuper dici là hehehehehe félicitations elloisa :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::purple_heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Moi j’ai passé mon entretien à la préfecture de dijon . Ils vont vous prendre au depart ensemble ensuite séparément.
Ils vont vous demander le travail de votre femme si elle travaille ? Depuis quand ?
Si vous avez des enfants , leurs ages , leurs écoles, ils sont en quelle année, le nom de la maîtresse ? Si vous avez des objectif avec votre femme ? ( moi j’ai dis qu’on va acheter bientôt une maison et de visiter l’Australie) . Il faut dire la même chose.
Est ce que t’as des beaux frère et belles soeurs ? Ils sont a combien ?
Environ 10mn chacun.

Bjr, félicitations pour votre mari…j’aimerais savoir dans quelle préfecture vous avez déposé le dossier svp

A Creteil…

1 « J'aime »

Rappel de mon Rex, récépissé en décembre 2018 et toujours pas de décision du ministère. Il ya des personnes comme moi?