FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

DX c’est pour les déclarations :slight_smile:

On a un peu près le même parcours
Rdv préf en janvier par contre on a pas eu de rdv ni de visite de la police …
et dossier envoyé en juin au ministère

Mon numéro ministériel est 2019dx011…
c’est la série 11 c sa ?
Sur ton profil j’ai vu que toi c 013 .
On aura une réponse à peu près à la même date alors

Les déclarations ya pas des séries ce qui compte c la date du récépissé.

Ah ok
Bon et bien il n’y a plus qu’a Attendre alors …
bonne attente à tous

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je vous explique mon parcours.
Je suis marié depuis 2009 et nous avons un fils.
Septembre 2015 - J’ai téléphoné à ADSEA Oyonnax pour le première rendez-vous
Mars 2016 - Le première rendez-vous à ADSEA. Ils m’ont donné la liste des documents.
Octobre 2016 - Le deuxième rendez-vous à ADSEA. Un document qui manque, mais il n y’avait pas sur la liste(!)
Février 2017 - Le troisième rendez-vous. Il manque des timbres, mais le rendez-vous d’avant ils m’ont dit qu’on a pas besoin de timbre(!) J’ai leur demandée d’aller chercher dans 15-20 mins, mais pas accepté.
Juin 2017 - Le quatrième rendez-vous à ADSEA d’Oyonnax. Tout est bon, le dossier est complet. Ils m’ont dit que la préfecture du Rhône va m’appeler dans 6 mois-1 an.
Novembre 2017 - Nous avons déménagé sur Isère.
Janvier 2019 - La préfecture du Rhône m’a appelé, j’ai leur dit qu’on a déménagé. Donc ils ont envoyé mon dossier à Grenoble.
Février 2019 - La préfecture de l’Isère(Grenoble) m’a appelé pour me donner un rendez-vous.
Février 2019 - 2 policier sont passés chez nous sans rendez-vous.
Mai 2019 - Le 7 mai. Rendez-vous à la préfecture de l’Isère + le récépissé reçu.
Juillet 2019 - Reçu une lettre de la préfecture. Un document qui manque. Je l’ai envoyé le même jour.

Voila, depuis le mois de juillet, j’ai aucun nouvelle.
Je vais peut être envoyer un mail à Reze début octobre.
Par contre, dans mon numéro du dossier il n’y a pas de lettre DX. C’est bizarre.
Bon courage à tout le monde.

Bjr c’est le numéro ministériel qu’il y aura le DX et actuellement tu n’as que numéro de ton recipissė en O octobre envoi un mail Reze pour demander ton numéro ministériel ils te le donneront

1 « J'aime »

Alors tt est bon atten car les récépissé du moi de Mai son en cours de traitement a la SDANF tu peux essayer de leur demander l’état d’avancement de votre déclaration s’il l’on déjà traité il vous diront que votre déclaration est enregistrée ou pas dans le ca ou il ne l’on pas encore traité il répondrons pas.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
Pour les stats
Dossier deposé au consulat de casablanca le 23/04/2019 (meme jour que l’entretien)
Apres avoir parcouru ce forum, j’ai envoye le mail au scec et j’ai recu le lendemain le retour par mail de mon AF en date du 05/09/2019.

Question : je vois que le delai moyen pour l’adn est de 1,5 mois.
Est ce qu’on peut activer les choses aupres du consulat?

Merci a vous et bon courage à tous!

Bonjour à tous,

Déclaration enregistré le 17/09/2019 et récipisser en date du 02/05/2019.

Quel est la suite maitenant ? A qui je dois m’adresser prefecture ? Ou la scec ?

Merci.

1 « J'aime »

Félicitations @Jeremy

Là normalement il n y a plus rien à faire, il faut attendre de recevoir le mail du SCEC comme quoi ton ADN a bien été établie afin de demander CIN et Passeport (j’ai vu dans les REX que si on demandait avant, leur création prenait plus de temps);

j’espère que d’autre personnes te réponderont afin d’en etre sûr

c’est toi qui leur a envoyé un mail afin de savoir où en est ton dossier, ou c’est le SDANF qui t’ont contacté?

Félicitations encore une fois!:tada::confetti_ball:

Félicitations !! Contactez à présent le SCEC pour savoir s’ils ont reçu votre dossier, normalement la SDANF leur transfère une dizaine de jours après l’enregistrement de la déclaration.
Faites votre demande d’ADN sur DALI aussi.
Bon courage à vous

Il on repondu a mon mail de vendredi soir, avant le 17/09 il ne repondais pas à mes mails. Sauf aujourdhui pour m’annoncer ma declaration qui à été faite.

Les delais sont de combien quand les dossier sont arrivé au scec ?

1 « J'aime »

félicitations!! le délai entre l’enregistrement de l’acquisition de la nationalité et le traitement au SCEC est de 2 mois à peu près vous allez recevoir un mail quand votre acte de naissance est prêt ou bien une demande de complément si le service a besoin de vérification de votre état civil
bien à toi

Bonjour, mon rdv de préfecture est le 16/05/2019 .faut il obligatoirement un numéro ministériel pour envoyer un Mail a sdanf ? Le numéro préfectorale ne marche pas ?

Champagne Jeremy :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:
Meryyyyyy comment vas tu :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Dur dur l attente j arrive pas mes tripes sont noués et je veux pas faire un mail j attend d ici fin octobre
Mais la Jeremy n est pas loin de nous ca fait un ouuuf

Bonjour @Chama23

Je t’avoue que moi aussi, je suis un peu stressée et très impatiente de voir ce que ça va donner.
Après c’est normal, comme tu dis, c’est presque notre tour…

D’ailleurs il y a une personne qui a passé son entretien le même jour que moi (06/05) et dont la déclaration a été enregistrée le 11/09.
De mon côté j’ai envoyé un mail le 16 et j’ai eu une réponse de la SDANF le 17 comme quoi mon dossier n’a pas fini d’être traiter, donc là je laisse passer un peu de temps et je les recontacte début Octobre.

Courage, courage …

Moi j’avais juste le nunero du recipisser, j’avais reçu un message d’erreur mais il m’on quand même repondu.

J ai envoyé ce matin un mail j ai reçu un mail de leur part ou on me disait AR message incorrect et on m envoyait une notice .J espere que je recois une réponse moi aussi .

@Safaa? Tu auras une réponse demain normalement, si ton dossier a fini d’être traité et que ta déclaration a été enregistrée.
Courage à nous !

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum. voici mon REX
Dossiers envoyés Avril 2018 Cergy Pontoise prefecture
AR Aout 2018
entretien commisariat novembre 2018
visite de 3 policier en Fevrier 2019
Entretien Préfecture 8 juillet 2019
Numéro ministériel 2019DX 014 ***
bonne chance à tous

1 « J'aime »