FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci pour votre réponse, j’espère un bon AF à tous,
Bon courage pour la suite,

Bonjour Daniela comment tu vas? Quoi de neuf pour ton dossier,
Pour moi j’ai reçu le récépissé le 12/07/2019
Et entretien avec la police chez moi le 26/08/2019
J’ai pas de nouvelles après.
Bonne journée je te souhaite un bon AF

Slt j’espère que tu vas bien finalement ils sont repassés le 15 juillet et j’ai eu un AF le 19 juillet et ADN 18 septembre j’ai déposé la demande de passeport et CI.
Si tu es passé le 12 juillet il faudra envoyé un mail SDANF fin novembre tu leur demande ton numéro ministériel et ils vont te l’envoyer normalement si tout se passe normalement pour toi tu devrais avoir un AF fin décembre début janvier

Toutes mes félicitations Daniela, j’espère pour moi auss.

1 « J'aime »

Bonjour la communauté,

De nouvelles réponses pour le mois de mai ?

coucou , félicitations. J’ai passé mon entretien en juin. Tu sais quand tu auras ta cérémonie d’accueil?

Coucou ma cheriiiiiiiie :kissing_heart::kissing_heart:
Walouuuu reponse :triumph::triumph::triumph::triumph::triumph: serrons les coudes le plus long est derrière nous hhhhhh c est moi qui remonte la pente hahahaha yuuupi deja un bon signe :joy::joy::joy::joy:

Coucou ma belle :rose:

Hahahahaha, oui vas y encourages moi, car là c’est moi qui en peux plus :sweat_smile::rofl:

Bientôt bientôt :soon:

Sinon tu as envoyé un mail à la SDANF ?

Je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles :wink::kissing_heart:

Tu peux envoyer un mail a ta préfecture pour connaître l’état d’avancement de ton dossier il répond au mail moi c’est ce que je fais ma préfecture a toujours répondu tt les mail que j’ai envoyé.

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir un courrier pour une convocation au commissariat de ma ville avec mon mari

Je suis stressé !!!
Que posent ils comme questions ?
J’ai passé mon entretien à la préfecture en janvier , c long quand même lol

Il y a 9 mois entre mon entretien à la préfecture et le rdv au commissariat . Ce que je sais c’est que mon dossier est au ministère depuis juin 2019 .
Est ce que vous pensez que dès que les policiers vont donner leur feux vert et attester que ce n’est pas un faux mariage ça ira vite ? Est ce que le ministère attend juste le rdv au commissariat pour passer à l’avis favorable ?

Merci de vos réponses

Les policiers sont sympa en général ils posent des questions sur la vie commune comment vous vous êtes connu vos centre d’intérêt qu’est ce que vous faites dans la vie, ils essayent de voir si vous êtes complices si vous vous connaissez bien moi ils sont venu chez moi il regarde les photos vos brosse à dent le dressing
La routine d’un couple

@Nadfou 9 mois c long pour une déclaration je pense que après la convocation tu seras naturalise ton récépissé date depuis quand ?

Le récépissé date de janvier 2019 pourtant il n’y a rien de compliqué dans notre dossier …
j’espere qu’apres la convocation ça sera fini .

Bonjour @Marcus9

Oui j’ai pensé à la préfecture , mais je me suis dis, même si la SDANF a pris la décision , je pense qu’il faut un temps avant de la communiquer à la préfecture …
Qu’est-ce que tu en penses?

Bonjour la Communauté :heart:

Je viens de recevoir un mail de la SDANF me confirmant l’enregistrement de ma déclaration:

Rappel de mon REX: (préfecture BOBIGNY)

Envoie du dossier par courrier : 09/06/2018
Entretien Police (au commissariat) : 02/2019
Entretien Préfecture : 06/05/2019
Déclaration enregistrée le : 27/09/2019

Je tiens à remercier toutes les personnes dans ce forum qui participent et veillent à ce qu’on ait une idée claire du suivie de la procédure, nous encourager, nous rassurer dans nos démarches et à illuminer nos journées.

Félicitations à La France d’avoir accueilli des gens Magnifiques comme vous!

Félicitations à tous les français, nouveaux francais et bon A.F à tout ceux qui attendent encore :heart:

5 « J'aime »

Bonsoir ,

Jai déposé un dossier début août 2019 , j’ai encore rien reçu apart l’accusé de réception. En revanche j’ai obtenu une carte de séjour depuis dois je leur envoyer une copie vous penser ??? Car je n’avais que le récépissé que j’ai joint . Merci

Houaaaaah houaaaaaah trop contente pour ma coéquipière administrative hhhhhh savoure et bon vent bientot je te rejoint hh :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

1 « J'aime »

Bonjour lysso
Date de AF 07/12/2018.
Acte de naissance 05/02/2019
CN & passeport 25/02/ 2019
MAIS j’ai pas reçu la convocation pour récupérer la déclaration je suis passé a la prefecture il mon dit que le ministere ils on pas retourné mon dossier a se que c normale et a se que vous pouvez faire une demande sur le site pour savoir c’est il y a des personnes dans le même cas merci par avance
Pour information préfecture de strasbourg Bas-Rhin

Mes félicitations :heart: bonne continuation pour la suite