FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, Bonjour !!

Merci @Chama23, Tu es adorable "ma coéquipière administrative :joy::kissing_heart:
@Marcus9, merci mon ami, c’est gentil :relieved:

J’ai hâte de vous voir nous annoncer vos avis favorables :pray:

1 « J'aime »

bonjour, du coup je viens poser une question pour ma conjointe, c’est plus rapide une nat par mariage ou par decret?

Mariage bien sûr par décret c’est bk plus long et compliquer

Bonjour tt mes félicitations, vous avez attendue combien de mois entre l’entretien et le AF
En fait moi j’ai passer mon entretien début septembre je sais que c très trop d’espérer quelque chose je veut juste une fourchette approximative merci

entretien avril, mais j’ai tjrs pas d’af c juste une info de la pref

Bonsoir,
Que dit la préfecture ?
Moi elle me disait en cours d’instruction alors que j’avais déjà un af mon dossier au Scec

Bonsoir,
Je suis nouvelle, 2 Juillet 2019 visite surprise de la police à domicile; 10 Juillet 2019 entretien dans les locaux de la police; 2 Septembre 2019 entretien à la préfecture.

Bonjour kalo, moi entretien préfecture le 9 septembre

Bonjour a tous et a toute je suis nouvelle dans le forum et félicitations pour tous qui ont eu la nationalité
Voila mon rex
18.01.2019 dossier arrivé à la préfecture
30.04.2019 rdv enquête de police
04.10.2019 rdv à la préfecture
Par contre moi je dépend préfecture de bouche du Rhône j’aimerai bien savoir c quoi la prochaine étape et dans combien de temps je dois attendre et pourriez-vous me dire ca veut dire AF?MERCI beaucoup

BONJOUR
NAJWA13
la prochaine etape il faut juste attendre que la prefecture transmis ton dossier au ministere interieur af avis favorable entre 6 a 12 mois

Bonsoir aylan
Et Merci beaucoup pour ta réponse

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que ma déclaration a était enregistre j’avais appelle la SDANF hier pour leur signaler un changement d’adresse postale il mon dit que ma déclaration a une avis favorable mais je les ais pas demandé à quelle date ça était enregistre mais voilà mon résumé,
dépôt de dossier janvier 2019
entretien police février 2019
entretien préfecture 4 juin 2019
déclaration enregistré le…/…/ 2019
je dirais que soit il à était enregistre entré fin septembre ou début octobre. J’ai les est envoyé un mail pour connaître la date exacte mais j’ai reçu une erreur de mail je pense que tt le monde reçois cela non?

Bonjour marcus9
Félicitations :tada::tada::tada: je suis contente pour vous franchement c’était rapide et bonne chance pour le reste,vous pouvez me dire de quelle préfecture dépendez vous ?
Moi c marseille
18.01.19 dossier arrivé à la préfecture
30.03.19 entretien police
04.10.19 entretien préfecture
Merci

Je me suis trompé le 30.04.19 entretien police

Merci je dépends de la sous-préfecture de Reims

Merci Marcus9
Pour nous c’est à bouches-du-rhône et c très long
bon continuation

Courage il faut juste êtres patient :blush:

Et ouiiiiiii on a pas le choix

Mes félicitations Marcus9 !!!
Pourriez vous me dir quel numéro vous avez utilisé pour appeler le SDANF ? Moi , je n’arrive pas les joindre , mon entretien avec la préfecture 18 mars 2019 .
Cordialement

@Ophelia Merci je pense que tu est déjà naturalise voici le numéro 0240844676 je pense qu’il réponde uniquement le mardi ou g c pas mais la 1er fois que j’avais apl c’était un mardi puis j’ai essayé de les apl un autre g pas réussi à les joindre ensuite hier mardi matin j’ai apl il mon répondu je te conseille d’apl le matin les 2 apl je les fais un mardi matin le 1er c’était a 10 puis hier a 9h