FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour à tous, quelle sont les mairies en ile de france qui acceptent les demandes de passeport juste avec l’acte de naissance svp?

Félicitations Nad92 et bon courage pour le reste

Mes félicitations Nad92 :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball: , je suis contente pour vous !

Félicitations Nad92.
Plus qu’à patienter pour l’adn

Bonsoir,
Déclaration par fratrie.
Entretien préfecture 21 janvier 2019
Déclaration enregistrée 13 septembre 2019
SCEC le 19 septembre 2019
Adn crée le 14 octobre 2019.
Connaissez vous des mairies qui prennent le dossier sans l’acte de naissance en Ile-de-France ?
Merci

Mes félicitations Nad92 :grin: content pour toi. On a la même date d’entretien. J’attend la semaine prochaine pour aussi appeler. Congratulations

Pas de soucis frérot je compte relancer la semaine prochaine. Courage ds l attente à tous

Mercie beaucoup Marcos, sira94, Ophelia, Blackbeard, je souhaite aussi une excellente avis favorable a tout le monde

Tiens moi au jus j’espère une bonne nouvelle pr toi

Normalement tout les mairies devrait s’équiper de la dématérialisation

Bonsoir à tous. J’avais envoyé un mail à REZE samedi 12/10/2019 pour connaître l’état d’avancement de mon dossier. Cet après-midi j’ai reçu le retour. Ma demande de naturalisation par mariage a été enregistrée le 27 septembre 2019. Le Consulat de France à Abidjan est de nouveau mon interlocuteur pour la remise des documents. Pour rappel mon récépissé date du 05/06/2019. Aucune idée de la date de réception REZE ni SCEC. Quelle est la prochaine étape svp ? Je n’ai pas encore été contactée par le Consulat. En plus vu les REX je m’appretais à stresser sur les 4 mois annoncés chez SCEC. Merci à tous pour les infos partagées.

1 « J'aime »

Félicitations @Nad92. Bonne continuation.

Moi j’ai pris rdv pour le 26 novembre pour la CNI

C’est bon normalement d’ici là ton Adn sera prêt. J’ai trouvé un rdv aujourd’hui je vais tenter

Bonne chance à toi et c sur Paris c’est bien ça ?

J’ai trouvé à Créteil il y a plein de créneau je te tiens au courant

Bonjour tt le monde je suis nouvelle voilà j’ai déposé mon dossier à bobigny et la j’ai un rendez-vous au commissariat pour un entretien j’aimerais avoir des infos sur ça merci

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrer par nos services le 8/10/2019.

La préfecture de votre lieu de résidence est chargé de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie " état civil " de votre dossier a été transmise au service central d’état civil - Ministère de l’Europe et des affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 cedex - chargé de l’établissement de votre acte de naissance français.
Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Recevez

Bonjour j’ai envoyé un mail à sdanf hier et voici leur réponse af le 08/10

Bonjour,

Félicitations à tous qui ont eu leur nationalité.

Pour moi, la date de l’entretien et le récépissé : 07.05.2019
J’ai envoyé un mail au SDANF la semaine dernière et reçu le mail négatif le lendemain.

« Bonjour,
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.
La cellule accueil. »

Je souhaite aussi une excellente avis favorable a tout le monde.