FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci najwa !
Sira : j’ai entendu dire qu’ils font des enquêtes de voisinage ?!! Ou c’est autre chose ?

J’espère bien najwa on reste on contacte

Bonjour mila2
Franchement je ne sais pas du tout si ils font l’enquête de voisinage
Est-ce que ya quelqu’un dans le forum il sait de ca SVP ?

Bonjour blackbeard
Bien sûr on reste en contacte et on se tient au courant de toute les démarches à venir inchaallah

Bonsoir Mila2,
Oui je pense que la police mène des enquêtes. A mon avis, avant la visite de la police et l’entretien à la police et à la préfecture, ils savent déjà beaucoup de choses sur ta vie en France. l’entretien va leur permettre d’échanger avec toi et de vérifier que tu es intégré. Il vaut mieux être sincère et naturel car ils savent déjà le maximum sur nous. Restons zen, on a pas le choix.

Bonsoir

sdanf traite quelle série ???

d’apres le forum y sont au mois de juin pour le moment

Merci
Blackbeard. Parce-que. Mon entretien daté du 24./06 j’ai reçu mon numéro ministériel série 17

J’espère un Af pour tous dans les prochains jours

Bonjour, pour le cas de mon mari il avait déposé son dossier en fin janvier 2018 et a été convoqué à la police en janvier 2019 après avoir été convoquee à la préfecture. Les policiers n’avaient pas le temps de mener l’enquête à domicile. La policière a posé que des questions sur notre vie notre situation professionnelle. Bon courage

Bonjour, je me permets de répondre. Mon mari a eu sa déclaration enregistrée en juin 2019 et a ce jour n’a toujours pas eu son acte de naissance alors que j’ai fait la demande en août. Il y a quelques jours il a reçu le mail lui indiquant qu’il recevrait son acte de naissance.

Merci beaucoup pour ton Rex, je vais être zen ! On pense trop à ce dossier, on fini par s’imaginer plein de choses :stuck_out_tongue_closed_eyes: bon courage à tous… Je reviendrai ici avec mon Rex quand j’aurais passé l’entretien dans un mois !

Hello la famille
Aylan, je suis de la série 16.
Mon dernier message reçu du ministère c’était pour me donner mon numéro ministériel et me dire que mon dossier est en cours de traitement, pas d’information tant qu’il n est pas finalisé.
Alors j’attend tranquille début Novembre pour relancer l’avancement de mon dossier.
Rappel: entretien Prefecture le 13/06/2019
C’est dure dure l’attente Ahahaha :blush: mais soyons patients, chacun aura son tour :grin:
Bon AF à tous et à toutes

Yo blackbeard tu as pu avoir ton numéro ministériel ?

Jelizes appel directement le Reze, une dame sympa au téléphone te répondra sans soucis. Voici le numéro: 02 40 84 46 76
Bon af à toi car tu es peut être déjà français ou française.

Bonjour à tous

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Lille et il a été enregistré le 16 juin 2019.
Et ce matin j’ai reçu la visite de la police et ça s’est très bien passé,
Ma question est qu’elle est l’étape suivante ?
En sachant que c’est la deuxième fois que je fais la demande par mariage, la première a été refusée car je n’avais pas les 5 ans de mariage requis. Et je n’avais pas eu de visite de police seulement l’entretien préfecture.
Merci pour vos réponses

Merci Marcos. J’ai encore envoyé un mail à SDANF lundi dernière. Mon dossier n’est pas encore traité. Donc je vais les appeler la semaine prochaine.

Bonjour mon dossier arrivé au scec hier je patiente pour l’acte de naissance bonne courage à vous tous.

Encore mes félicitations marcus9 et bonne continuation pour la suite. Tu penses prendre rendez-vous pour la CNI et le passeport avant la sortie officiel de l acte…vu que à cet stade ça va aller vite pour toi. Et les mairies sont de matérialisées.

1 « J'aime »

Cool Jelizes tu as eu une réponse, Oui tu as raison patiente un peu…Je pense que c’est pour très bientôt le tiens.