FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Elles sont toutes dématérialisées ?
Et ça veut dire que la demande se fait par internet ou c’est comment ?!!

On ta refusé le dossier par ce que la police n’est pas passée chez toi ?!! Pourtant ce n’est pas systématique dans toutes les pref.

J’ai déjà pris un rdv pour le 26 novembre mais ci mon adn est établi avant le 26 novembre j’irai faire la cni

Non du tout on me l’a refusé parce que au moment du dépôt de dossier je n’avais pas 5 ans et carte de séjours. Mais la police n’était pas passée

Bonjour yaya6
Je suis contente pour toi que ça c’est bien passé, je suis comme toi je porte le voile
Et les questions c’étaient sur la vie du couple pas compliqué
Bonne chance pour la prochaine étape

Merci marcus9
Et un AF pour nous tous inchaallah

1 « J'aime »

Salut Marcos non j’ai pas encore envoyer je me suis dit que c’est trop tôt car mon ricepisser Y date du 09/09/19
Tu croit y vont me répondre ?
Toi tu l’es à contacter au bout de combien de temps pour le numéro ministériel ?

Bonjour aylan
J’ai appelé mardi passé et la dame de la sdanf ma bien dit que en ce moment ils traitent les dossiers du mois de juin
Et après je ne sais pas si c vrai

Merci Marcos
Merci Najwa 13
Patience.patience

1 « J'aime »

Blackbeard si tu as déjà eu l entretien aussi avec la police et que ton dossier est au ministère de lots oui tu peux avoir ton numéro ministériel.
Moi j’ai demandé d abord à la dame de la préfecture l avancement de mon dossier… quant elle m a dit que le dossier est au ministère alors j’ai cash demandé au Reze mon numéro ministériel deux semaines après.
Le tien date de septembre alors ton dossier doit être largement arrivé au ministère. De toute façon tu ne perds rien à demander.

Bonjour Marcos, je croit je v faire comme ça
Je vient de voir que sur le recipisser y’a l’email de la dame qui m’a passer l’entretien je v lui envoyer un mail et je te tien au courant

Ça marche, tu as rien à perdre frerot. Si elle te dit que ton dossier est au ministère bah tu demandes ton numéro ministériel et tu attends tranquille la suite.

bonjour tous le mondes je suis nouveau; j’ ai mon AF la prochain étape c’est quoi

Najwa… On ne t’a pas posé des questions genre vas-tu à la piscine… Et ton mari c’était quoi comme question ?

Félicitation Yassou tu es français,
Possible de nous dire sur le forum ton REX.
Je crois que la prochaine étape c’est d’attendre que ton ADN soit établit
au niveau du ministère des affaires étrangères SCEC. Du coup tu pourras faire
ton CNI et ton Passeport. Une fois AF ok ça va plus vite après.

Bonsoir mila2
C lequel de l’entretien que tu vas passé la police ou préfecture ?
Dans les 2 cas ils mon pas posé cette question c’était sur la vie du couple
Tu dépend de quelle préfecture ?

Bjr a tous j’ai appelé scec se matin dossier ouvert chez eux le 16 elle ma dit il faut compter 3 mois

Bonjour Julinette. Super bientôt la fin !!!

Ti pense que se sera vraiment 3 mois a attendre ?

Bonjour najwa… Non pas de signe de la police pour l’instant. Je dépend de Créteil et apparemment ce n’est pas systématique ici la police. Je 0asse l’entretien de la pref début décembre , j’ai déposé mon dossier en juillet !
J’ai un enfant et des diplômes français.
Je ne sais pas si on va nous séparer pour l’entretien et si c’est les mêmes questions qu’on va nous poser aux deux.
On ne t’a pas trop embêté pour des questions d’ordre religieux.
Jai lu dans un article quon avait demandé une fois à une femme si allait à la piscine etc pour voir si elle était intégrée ou trop "pratiquante "…
Et on a déjà refusé la demande à un homme qui disait que sa femme navait pas à voir où côtoyer des hommes…