FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Aaahh le tour de mon mari arrive doucement j’ai l’impression récépissé le 09/07 encore un peu d’attente

Bonjour à tous,
Quelqu’un saurait s’ils ont terminé le mois de juin?
Bon courage à toutes et à tous

Félicitations !
C’est dématérialisé partout ? Ça veut dire qu’ils envoient direct aux mairies ?!! On a pas besoin de demander l’acte de naissance ?
Autre question : t’as pas eu de convocation de la pref pour rendre ta carte de séjour ?

Waouu content pour toi. Moi j’ai le récépissé 13/06/2019 et toujours pas de réponse. Mon dernier appel pour savoir l avancement de mon dossier était le 15 octobre. J attend début novembre pour relancer. Encore mes félicitations Yassou

Coucou,
Mon récépissé est du 17/06 et je n’ai toujours pas eu de retour. Je suis basée à Londres pour info et j’ai déposé au consulat de France. Je donnerais des nouvelles quand j’en saurais plus.
Je n’ai pas contacté les services pour avoir des nouvelles parce que mon dossier est sous la forme XX/19 et je ne connais pas mon numéro ministériel.

Bonjour merci, est ce que c’est dematerialisé dans toute les mairies je ne sais pas mais je pense que oui vu que dans le mail du scec ils disent ce n’est plus la peine de demander un acte de naissance pour faire une demande de cni ou de passeport, c’est la mairie qui fera la demande de l’acte, pour ta 2eme question non pas encore, je vais la restituer au moment de la récupéreration de la cni, la préfecture ne m’a pas encore convoqué pour la cérémonie

Bonsoir LeaC. Moi aussi j’ai présenté mon dossier depuis le Consulat de France en Côte d’Ivoire. Récépissé le 05 06/2019. J’ai contacté SDANF il y a une semaine environ et là ils m’ont répondu avec AF en date du 27/09/2019. Je n’avais pas non plus mon numéro ministériel. J’ai scanné mon récépissé en demandant l’état d’avancement de mon dossier. Donc essayez de leur envoyer un mail. Ils répondent le lendemain en général si le dossier est finalisé. Bon AF.

Courage. Essayez de contacter SCEC pour leur présenter votre urgence.

Bonsoir LeaC, je suis dans la même situation que vous (Consulat de France à Casablanca).
Mon récépissé date du 13/06/19 et je ne connais pas non plus mon numéro ministériel.
Je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai un peu plus.
Bon AF à toutes et à tous

on est le même date du récépissé,est aussi j’ai toujours pas nouvelle… Je suis dans la préfecture du Rhône

Cordialement

Oui demain je vais essayer de les contacter

Juvary, Je suis à Strasbourg et mon récépissé date aussi du 13/06/2019. J espère que ça sera bientôt notre tour pour AF. J’ai quand même envoyé un mail pour savoir l avancement de mon dossier. Alors j’attend la réponse

Moi j’ai eu mon numéro ministériel il y a 2semaine de la Sdanf mais mon dossier est en cours de finalisation d’apres Le mail et rien de plus. Alors aujourd’hui j’ai quand même envoyé un mail pour savoir l avancement de mon dossier pour l AF.

Aussi du 13 juin 2019 Msdenn??

1 « J'aime »

Oui Marcos, j’ai déjà envoyé un mail au Sdanf…il m’a répondu
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée…

Bonjour mila2
Ma préfecture c bouches-du-rhône
La dame de la préfecture etait très sympa
Elle ma pas posé des questions par à port a la religion ni c quoi la laïcité ni sur la France rien de tout ça, par contre j’ai mis mon foullard en arrière, au départ c’était moi et mon mari après elle a fait sortir mon mari je suis resté avec elle 20 mn questions sont : le nom et prénoms et lieux de naissance de mes enfants le nom de leurs école c quoi leurs activités et est-ce que je suis inscrite a une association est ce que on fait des sorties en famille et c quoi la date de notre mariage et mes voisins sont de quelle origine et les noms et prénoms de mes beaux parents est ce que j des problèmes avec la police
Et avec mon mari elle est resté que 10 mn elle a demandé son nom prénom adresse et si il travail et combien de fois on a déménager. Et voila et bonne chance à toi

Merci beaucoup pour ta réponse très précise ! J’espère que ça se passera bien avec moi aussi.

Ils t’ont déjà expédié la déclaration ? Y a pas eu de cérémonie d’accueil ?

Bonsoir Marcos, j’espère de tout coeur que vous aurez l’AF bientôt.
J’attends la semaine prochaine pour envoyer un mail à SDANF.
Dans tous les cas on se tient au courant.
Bon AF à vous ainsi qu’à tous les autres.

Je viens de recevoir le même message Msdenn
Ce matin 9h.

Bonjour,
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Bah on attend toujours lol, pas le choix.