FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Ah ok parce que j’ai vu des dates de récépissé datant un peu plus récent que la mienne mais ils sont déjà enregistrés. Du coup je me suis dis comme mon dossier a dû mettre un peu de temps avant d’être Transmis au Rezé alors j’ai pensé que c’était traité par serie ou date d arrivé. Merci Marcus pour l’info.

Oui je vais envoyé un mail pour voir. Merci

Sa ne devrait pas tarder tu est du moi du juin c’est bien ça ?

Oui entretien et récépissé du 13 juin 2019…J’ai envoyé un mail là…si ça ne travaille pas cet aprèm alors j’aurai peut être une réponse le lundi :blush:. Thx marcus

Ah oui pour le moi de juin c’est en cours de traitement :blush:

Salut marcos. Ça va pas tarder pour toi j’espère que lundi tu auras une bonne nouvelle.:wink:
J’ai appelé aujourd’hui le SCEC. Ils sont reçu mon dossier le 23 octobre. Et la damme m’a dit il faut attendre 2 à 3 mois pour avoir le l’ADN :hot_face::thinking::triumph::stuck_out_tongue_winking_eye:
Mon numéro ministériel
2019dx011xxx
Dépôt dossier naturalisation par mariage le 30 janvier 2019 préfectur de Nanterre
Entretien police le 02 avril 2019
Entretien préfecture le 13 juin 2019.
Avis favorable le 10 octobre 2019.

Bonsoir tout le monde,
J’aimerais connaître mon numéro ministériel.
A qui dois-je envoyer la demande?
A Rézé ou à la personne qui m’a passée l’entretien?
Pour rappel, j’ai fait une demande de naturalisation par mariage.
Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour juvary
Il faut envoyer a Rezé

Adresse mail de Reze? Tu peux nous la donner car Apriori il y’a une qui fonctionne pas

Salut Ben07
sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr
Téléphone : 02 40 84 46 76

Félicitations jelizes
Très bonne nouvelle :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

Félicitations Aylan
Très bonne nouvelle :tada::tada::tada::tada::tada:

Merci Najwa 13 j’espère un avis favorable pour vous aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre dossier est en cours d’instruction dans notre service. Nous vous convoquerons pour un entretien dès que nous aurons réceptionné des documents réclamés à divers organismes que nous avons sollicités.

Cordialement,

Bonjour que ce que savez dire s’il vous plaît?

@Mariposita Cela veut dire qu’il ton demande des documents supplémentaires pour compléter ton dossier normalement tu devrais recevoir une notification enfin une lettre qui notifié la suite donnée sur ton dossier encour. N’hésitez pas à leur demande quel document manquant ci la lettre tarde à venir où bien ci je me trompe pas bien-sûr il ont ouvert une enquête sur toi et qu’il attends des retours sur leurs enquête

Bjr @Mariposita @Marcus9 si je comprends le contenu de son message les documents ne lui sont pas demandés mais aux organismes peut être la caf , les services judiciaires la police le pays d’origine etc. En un mot son dossier est en instruction c’est à dire entrain d’être étudier. Bon courage et avis favorable à ceux qui attendent.

Merci @Nad92,
Oui je pense qu’ils me répondront le lundi vu que c’est férié aujourd’hui. Mais tu peux quand même prendre rendez-vous pour ton CNI et Passport comme @Marcus9 l’a fait un mois avant la sortie de ton ADN. Une fois qu’il est enregistré par la SCEC les mairies peuvent la fois parce qu’elles sont toutes dématérialisées. Bientôt là fin pour toi…Trop cool :blush:

1 « J'aime »

@Marcus9 Tu en es où de ton CNI +Passport? :blush:

Oui exactement c’est ça normalement

La mairie à transférer ma demande de CNI et passeport à la préfecture ducoup j’attend la validation de la préfecture js toujours en étape 2