FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci Najwa13
Si on a tenu jusqu’à aujourd’hui, c’est grâce à ce forum qui est une mine d’or d’information.
On attend le mail de Sec pour l’adn

Bonjour @Davidof. Il faut compter environ 2 mois. Vous êtes presqu’au bout du tunnel.

Bonsoir @Mehdi9 Pareil que toi toujours rien, de mon coté aussi, j’espère que ca va pas tarder. Je me demande est ce que c’est une obligation de répondre avant 1ans ou pas.? Parceque il y’a toujours l’opposition qui peut intervenir jusqu’a 2ans, mais une réponse, déjà a une demande peut rester plusqu’un an?

1 « J'aime »

Bonsoir ben07 mon récépissé date du novembre 2018

Bonsoir cool6 je suis comme toi aucune idée
normalement au bout de 1 ans ils doivent enregistrer la Déclaration

1 « J'aime »

Mehdi 9

Bonjour. C’est par mariage ou par décret

1 « J'aime »

Je pense que entre 12mois jusqu’à 18 mois

1 « J'aime »

Bonsoir aylan par naturalisation par mariage

Mehdi 9
D’ici la fin de mois essai d’envoyer un email a la sdnaf

Un ans c’est juste normalement

Oui merci c est tout à fais ça vous croyez que c’est bon signe? Merci

Bonjour, si au bout de 1 an sans réponse de leurs part la déclaration se fait automatiquement

1 « J'aime »

Bonjour @Mehdi9. Essayez de contacter votre préfecture pour savoir à quelle date votre dossier a été transmis à REZE. Parce qu’actuellement SDANF traite les récépissés de juillet 2019.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Mon mari a fait sa demande en juillet au consulat de Londres. Voici son rex:
Dépôt de dossier: 14-05-19
Entretien au consulat de Londres/récépissé: 23-07-19

Numéro ministériel: 2019DX15xxx

Il a téléphoné au consulat la semaine dernière et on lui a dit que son dossier avait été traite en France. Email envoyé a Rezé hier avec réponse expliquant qu’ils n’ont pas encore traité son dossier :sweat:

Bonjour. Pour toutes les personnes qui souhaitent effectuer un suivi de leur dossier chez REZE, ci-dessous l’adresse mail et le contenu du courrier à compléter avec vos informations. N’oubliez pas de joindre la copie du récépissé pour éviter le message d’erreur. Vous aurez certainement une réponse dans les 48 heures.

Adresse mail REZE : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Objet : numéro préfectoral ou numéro du consulat …/…

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation.

Nom : …

Prénoms : …

Date de naissance : …/…/… à …

Récepissé daté du …/…/… préfecture de … ou consulat de France à …

Cordialement

Mr ou Mme xxxx

Ci-joint la copie du récépissé.

1 « J'aime »

Bonjour colouk. La plupart des dossiers du mois de juillet sont en cours de traitement. Bientôt la bonne nouvelle.

Bonjour

Ohh my god!!! J’ai reçu ce matin

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 16/10/2019, sous le n° 21XXX/19 .

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Merci a tous… et je vous souhaite une AF pour tous :slight_smile: :pray:

1 « J'aime »

Félicitations @MsDenn. Plus qu’à attendre l’ADN dans qlq semaines.

C’était prévisible on est du même moi à quelques jours près. Félicitations !!!

Slt, j’ai écrit à la préfecture dont je dépends…elle m’a répondu du que mon dossier est actuelleme t en instruction A reze. Vous pensez qun dossier reste en instructions pour combien de temps.mon récépissé et du début juillet…merci