FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonsoir tout le monde … je suis vraiment content je Vien de recevoir email de SDANF.
j’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 28 10 2019 sous numéro xxxxxxxx
votre interlocuteur est à nouveau la préfecture qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.
merci a tous et je vous souhaite une AF pour tous :relaxed:

Bonsoir,
Félicitations aux nouveaux français :fr::confetti_ball:.
Pas de besoin de l’adn « papier » pour demander passeport et cni mais il faut obligatoirement qu’il soit établi au niveau du Scec.
Encore un peu de patience…

Bonsoir à tous. Cela fait Lgtps que je suivais le fil de discussion sur ce forum. Je tenais à vous remercier pour toutes les infos très précieuses qui donne de la patience à avoir pour ce type de demande. Du coup, j’ai eu aujourdhui la confirmation de SDAN par mail que ma demande a été validée le 16/10/19. Pour les délais à titre indicatif, dépôt de dossier 01/09/18, rdv police 11/06/19, récépissé 13/06/19, validation par SDAN 16/10/19. Préfecture Essonne.
Bonne chance à vous tous et félicitations à ceux ayant reçu un retour positif.

Bonsoir,
Clap de fin pour moi !
J’ai reçu un mail de L’état Civil Nantes m’annonçant que mon ADN est prêt le 05 novembre 2019.
Dans la foulée j’ai déposé en Mairie Pp + CNI, car j’avais anticipé pour les RDV Mairies…

Rex : Préfecture Gironde.
Récépissé Janvier 2019
Entretien police début Avril 2019.
Entretien Préfecture fin Mai 2019.
Déclaration Enregistrée Sdanf mi septembre 2019.
Mail SCEC début Novembre 2019.
Dépôt demande Pp + CNI dans la foulée début novembre 2019, car j’avais anticipé pour poser mon Rdv Mairie.

Bonne chance à tous ceux qui attendent et merci infiniment à tous pour vos Rex !
Courage pour ceux qui attendent.
Cordialement.

3 « J'aime »

Date AF ? Juste pour savoir ke delais pour pacte de naissance. Merci

Félicitation :tada::tada:
Bon vu que tu es du 01/07 et mon mari du 09/07 sa devrait plus trop tarder pour lui maintenant j’espère :smile:

Bonjour Peace,
Félicitations. ton AF c’était quel jour, moi le 02/10 et j’attends pour l’ADN.
Merci.

Tiens.nous au courant des que to ADN sera établi.

Bon du coup j’ai demander à la SDANF quand est ce que le dossier de mon mari leurs à été transmis et on m’a répondu cecis:
« Votre dossier a été transmis dans nos services le 30/08/2019 et ouvert à la sous-direction de l’accès à la nationalité le 04/09/2019 »

Vous en pensez quoi ? C’est en bonne voie ? Pour bientôt ?

Celà veux dire que le dossier est encours de traitement

Bonjour, en ce moment il traite les dossiers de moi juin ,il vont pas tarder .

Bonsoir stras et félicitations :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:
Tu peux nous dire ton parcour et de quelle préfecture tu dépend ?
Et bonne chance pour le reste :tada::tada::tada:

Bonsoir .merci beaucoup adel 79 bon AF a vous

Bonjour singh72
Tu peux me dire comment tu a contacté la sdnaf pour leurs demandé si ils ont reçu le dossier c par téléphone ou par mail
Merci d’avance

Oui mon récépissé date du 01/07 et j’ai eu AF 25/10

Najwa13 je l’es est contacter par mail, à cette adresse:
Sdanf-bdd-log@Interieur.gouv.fr
Il y a une message specifique à envoyer détaillé plus haut dans le forum et ne pas oublier de joindre un copie de son récépissé avec.
Après tu leurs demandes ce que tu veux savoir :slight_smile:

Non non pas du tout on me l’a refusé car à la date de dépôt du dossier je n’avais pas 5 ans de mariage et carte de séjours mois de 3 ans en fait j’avais 4 ans et 10 mois de mariage 20 ans en France et trois enfants… :slight_smile: Rhooo la loi c’est quelque chose hein !
Non pas de visite systématiquement c’est pour ça que j’ai été surprise

Salem Najwa 13 .merci beaucoup j’espère une AF pour toi aussi .mon parcours et le suivant .demande envoyé début janvier .entretien police début juin semaine a pris entretien préfecture… . AF 27 octobre . Je suis de serie 16 .je dépend de la préfecture de Strasbourg.

Merci d’avoir répondu à ma question
C gentil de ta part
Je vais essayé d’envoyer un mail
Bonne journée à tous et à toutes

Merci bcp stras
C bien franchement ton parcour n’est pas trop long dieu merci je suis contente pour toi et bonne continuation
Moi je dépend préfecture bouche du Rhône
18.01.19 dossier arrivé préf
30.04.19 entrt police
03.10.19 entrt préf
Je souhaite un AF pour nous tous inchaallah