FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Félicitations ben 07 peut être ça va pas tardé pour moi aussi je souhaite bon AF a tout le monde et bonne continuation à vous merci beaucoup :blush::blush:

Bonjour j’ai reçu une convocation pour récupérer ma déclaration .dans 20 jour.

Af le 23octobre

1 « J'aime »

J’ai anticipé un rendez-vous pour demander ma CNI et passeport.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai envoyé un email hier à cette adresse « sdanf-accueil@interieur.gouv.fr » et ils m’ont répondu aujourd’hui.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 01/10/2019, sous le n°… »
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

Il faudra combien de temps pour la préparation des documents officiels et pour le journal officiel ?

Mon rex : 2019DX012xxx

Merci.

esque vous avez envoyé un mail svp ?

C’est d’une déclaration donc pas de publication dans le journal officiel les publications de journal officiel concerne uniquement les décrets de naturalisation mé pas par déclaration donc tu est officiellement française attend que le scec établi ton acte de naissance pour aller faire une demande de passeport et carte d’identité
Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.

ça prend combien de temps pour que l’acte de naissance soit prêt ?

Il faut compter environ 2 mois

Bonsoir aylan
Encore félicitations et bonne chance pour le reste​:confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball: juste une question
Est ce c obligatoire de faire le passeport ?

Bonjour Najwa. Oui j’ai pris un rendez vous a la mairie. Pour le passeport et CNI

Donc la dame de la mairie ma dit qu’il faut un justificatif de la nationalité Française Donc les adns sont pas encore prêts Alors je peux justifie ma nationalité avec la déclaration pour avancer. Dans les démarches .

Najwa Le passeport comme vous voulez pour voyager. Dans certains pays c obligatoire le passeport

AF pour mois de juillet ??? Félicitations Ben 07

Il faut attendre que ton adns soit établi sino ton dossier sera bloqué au niveau de la préfecture

Merci marcus9 mais comment vous savez que sa va bloquer a la préfecture. Meme avec la déclaration c’est la déclaration c’est un document officiel ?

@Aylan `Oui mes pour faire une demande de carte d’identité l’état civil vérifiée en premier temps l’état civil c’est à dire l’acte de naissance puis la nationalité il est mentionné sur l’acte de naissance ducoup il non pas besoin de la déclaration de nationalité française

Ok merci marcus9 pour information.

Ah d’accord oui je sais pour certains pays ils demandent pas le visa quand ta le passeport français
Moi je croyais que ya autre chose c pour ça je voulais savoir
Merci aylan😊

Bonjour aylan
D’après ce que j compris ils t’ont demandé le cnf
Moi j’ai un cousin qui a eu sa nationalité en 2018 il ont pas demandé le cnf mais lui il avait l’adn mais peut être par a port a sa qu’il ont pas demandé le cnf
Moi je te conseille d’aller voir à la mairie et leurs montrer la déclaration j’espère qu’il accepte à mon avis c une preuve de ta nationalité
Et bonne chance

Effectivement ci la copie intégrale mentionne bien la nationalité française du partenaire dans l’acte de naissance ou ci il voit bien que les parents de la personne sont né (e) en France il ne demande pas le certificat de nationalité française. Engro ci l’acte de naissance il ya bien la mention qu’il est française par quel motif il est donc pas nécessaire de fournir le certificat de nationalité française mais tout de même l’administration peuvent le demander.

ma copine a eu son rdv le 03/07 et AF le 31/10 :slight_smile: