FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci !
AF 14 septembre 2019.
Bonne suite.

Bonjour a la mairie il mon demander la preuve de la nationalité si tout. Pas la cnf

Pas l’acte de naissance d’ici le début de décembre on verra. 1 moi et 15 je pense ça sera bon pour la transcription a Nantes

Bonjour Najwa13 , il date de quand t’en récépissé?

Bonjour .msDenn ils sont entrene de traités les dossiers de mois de juillet ?

oui je pense parce que ma copine a eu son rdv le 3 juillet et sa déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 31 october 2019 :slight_smile:

Ah c’est cool merci de me répondre moi j’ai fait mon entretient a la préfecture le 15 juillet et le recipicé le même jour j’espère avoir une bonne nouvelle .bon AF a vous MsDenn

Merci Mous14… ne t’inquiète pas ça va pas tarder pour vous… :slight_smile:
Bon dimanche

Merci MsDenn j’espère ça va tardé parce que c’est trop long en plus ça joue sur le morale .bon dimanche à toi aussi

Bonjour Blackbeard
Mon récépissé date de 03/10/2019

Bsr tt le monde est ce que je peux faire les démarches pour la carte d’identité et le passeport sans avoir reçu l’acte de naissance ?
Voila mon rex
envoie dossier plateforme de tours le 2/5/2018
Entretien plus récépissé le 4/6/2019
Avis favorable le 27/9/2019
Tjr a l’attente du mail scec pour l’a.d.n (rdv mairie pour cin et pp pour le 22/11/2019)
J’espère Bon af pour vous tous

Tu devrais avoir un AF en février d’après les rex

Bonjour. Moi aussi AF 27/09/2019 en attente du mail de SCEC.

Bonjour bibiche oui c ça la même date , jai reçu une réponse tout a l’heure

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

C’est pour bientôt. Je pense d’ici la fin du mois. Tenons bon !!!

bonjour; la mème chose, j’espère bientôt pour nous
mon AF 23/09/19 en attente le mail de scec

C’est quand la fate de ton AF? Tu les as contacté comment?
Merci

Oui c ça :crossed_fingers:
Part contre à partir de quand je peu appeler rezé pour savoir si ils ont reçu mon dossier ?

Je dirait fin décembre ou bien début janvier tu peut envoyer l’email pour savoir moi mon récépissé date du 09/09/2019 et jcompte les contacter début janvier pour voir et d’après l’agent qui m’a fait passer l’entretien elle M’a dit 4 a 6 mois après la date de récépissé qui faut espérer une réponse, courage le plus dure et passer

Af 27/09/2019 après jai reçu un mail début novembre que ma demande est enregistrée bon courage :+1: