FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

D’accord merci pour ta réponse, je sais que lz dossier est arriver assez tardivement la bas , récépissé le 09/07 mais réception la ba le 30/08 et ouvert a la sous direction le 04/09

@Singh72 sa ne devrait pas tarder car ils traitent les récépissé du moi de juillet je pense qu’il sera traité dans ce moi ci en novembre puis vers la fin du moi de novembre il commenceront les récépissé du moi Août.

bonjour je suis nouveau dans le forme ! et franchement merci pour les REX ca ma permet d avoir une idée , je voudrai savoir , moi mon entretien a la préfecture et mon récépissé le 19 /08 , je voudrai savoir c est quand je vais avoir mon AF et quand je vais envoyer un message au REZE ? je sais méme pas si la prefecture a envoyer mon dossier la bas

@Bleu A mon avis vers fin décembre ou début janvier en plus période de vacances et fete sa peux s’allonge quelques jours voir semaine de plus mais je pense avant la fin janvier sa sera bon.

Bonjour j ai une question svp la demande de nationnalite par mariage peut se faire après 4 ans de mariage mais d apres ce que je lis bcp attendent plusieurs années pour pouvoir demander la nationnalite même à avoir plusieurs enfants ! pour qu elle raison? Faut il attendre plus qu’en 4 ans ?Merci

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et voici mon rex:

Dossier envoyé début juin, préfecture de Paris
Entretien en préfecture et récépissé le 16 juillet
Dossier reçu par la SDANF le 22 juillet
Demande enregistrée le 08 novembre.

J’aimerais savoir quels sont les délais pour l’établissement de l’adn au niveau du scec.

Merci par avance

Ok ça marche Blackbeard
On ce tient au courant

Bonjour,
Avez-vous reçu le mail de SCEC ?
Merci

Bonjour normalement 1 mois jusqu’à 2mois

Bonjour Tina. Voir la loi

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165440&cidTexte=LEGITEXT000006070721

Bonjour mes amis

Pour information. Af le 23 octobre

Dossier arrivé c au scec. Le 6 novembre
La dame au téléphone m’informe que le traitement cava duré entre 3 et 4 mois et j’ai demandé c’est je peux demander la CNI.avec la déclaration. Elle m’a dit non il faut attendre l’acte de naissance .bon a savoir

Vous n’avez pas besoin d’attendre, si la 4ème année d’anniversaire de mariage est dépassée d’une journée, tu peux faire ta demande. Pour ceux qui attendent, peut être c’est pour constituer un dossier en béton!! mais du moment que c’est un droit contrairement à la naturalisation par décret, tu n’as pas besoin d’attendre.

"

C’est bon le fameux émail est arrivé.

« Bonjour
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 24/10/2019. » j’ai patienté plus que ce qu’il fallait lolll :smiley:

C’est la fin de la course pour moi.

Merci et Bon AF à tous.

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde
jai envoyé un email hier à cette adresse « sdanf-accueil@interieur.gouv.fr » et ils m’ont répondu aujourd’hui a 8 h 52

« J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 07/11/2019, sous le n°… »
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie.
Voici mon rex
numéro série : 2019DX014***
Date d’entretien Préfecture 08/07/2019

Singh 72 ca va pas tarder pour toi aussi. Bon chance à tous et merci pour vos aides.

merci pour la réponse du coup je vais attendre fin janvier je vais envoyer au reze

Pas forcément tu peux envoyer un mail en plein milieu de décembre peut-être que sa sera bon pour toi

Super merci de ton retour…donc début novembre il s’occupait de la série 14…

Bon plus qu’à attendre de toute façon

Moi je suis de la série 17 déjà traité en octobre

@Singh72 et @Aylan pour les déclarations il n’y pas de série les dossiers sont trète par date du récépissé.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Depuis quelques temps, que je suis ce forum.
Je vous fais part de mon rex:
Envoie dossier 01/2019
Visite inopinée à domicile de la police
18/06/2019
Entretien police 28/06/2019
Entretien préfecture 10/07/2019
Numéro ministériel :2019DX016XXX.
Dossier toujours en instruction.
J’attends la suite et pourtant certains de juillet comme moi, ont déjà leurs AF. Mes félicitations à
tout(e)s ceux ou celles qui ont déjà leurs Af et bon courage à tout(e)s qui attendent.