FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Mes félicitations à tout(e)s qui ont déjà eu leurs AF et bon courage à nous qui sommes encore en attente, certe que le chemin est long, mais ça viendra, je l’espère en tout cas.

On aura sans doute notre AF en même temps, mon mari est du 09/07 série 16 également.
Savez-vous quand est ce que votre dossier est arrivée a la sdanf ?

Pour les personnes de juillet ayant eu leur AF vous savez quand est ce que votre dossier est arriver la bas ?

Bonjour Marcus9
Je suis nouveau ici
J’ai reçu un mail du SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL

J’aimerai bien savoir la prochain étape.
NB
1 RDV Prefecture le 8/04/2019
Entretien prefcture le 18 /04/2019
Mail du SEC 12/11/2019
Merci

Bonjour Singh72, non je n’ai aucune info concernant l’arrivé de mon dossier à Rezé.
Seulement, le 10/10/2019 que j’ai reçu mon numéro ministériel. Bientôt le moi de juillet sera fini a être traité.

Hello DODOK , félicitations, prochaine étape CNI /PASSEPORT
Quelle est la date de ton AF ?

Bonjour dodok félicitations il vous reste la demande cin et le passeport vous pouvez contacter votre mairie pour le rdv
Svp C quoi la date d’enregistrement au sdnaf
Et ca durer combien de temps au scec
Bonne journée et bon continuation

Hello à tous

J’ai eu un AF le 16 october 2019 par mail et J’aimerai bien savoir la prochain étape??
Merci
:slight_smile:

Bonjour félicitations pour l’enregistrement de la déclaration il vous reste qu’ attendre votre acte de naissance d scec qui vas pas trop tarder d’ici la fin du mois.

Tout mes félicitations tu peux aller a la mairie pour faire ta demande de carte d’identité et passeport tu n’a pas besoin d’acte de naissance pour faire la carte identité…

Bien évidemment demande ton acte de naissance française pour avoir un exemplaire chez toi en cas de besoin.

Bonjour. Envoie un mail pour savoir ou ils sont avec votre dossiers .bon AF

Bonjour .marcus9 on peux demandé son CNI sans avoir les document offielles ?et elle est ou la preuve que tu est français pour la Mairie ils vont demandé quelque chose .merci

Bonjour
Merci à tous
Moi depuis le 18 /04/2019 apres mon entretien à la pref Creteil j’ai rien reçu je sais pas c’est quoi AF ou SDNAF , SCEC,
Car pour je dois attendre recevoir une convocation du pref …

Oui effectivement on peut demander la carte identité et passeport sans les documents officiels mais avant tout il faudrait s’assurer que le scec établi avant tout l’acte de naissance française du coup il faut attendre que le scec vous disent que ton acte de naissance française est disponible.

Tu peux envoyer un mail a la SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Tu presise bien ton numéro de dossier n° préfectoral ou n° ministère.
Comment faire ?
objet : n°prefecture ou ministère.
Nom prénom date de naissance
Messages…
Important il faut joindre en pièce jointe le récépissé de dépôt ou une pièce d’identité.

Ah d’accord merci beaucoup marcus9

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite question : j’ai reçu un mail du consulat qui nous invite à la ceremonie d’acceuil donc sa veux dire que l’acte de naissance est sorti ? Car pas reçu de mail de la snec ?

Merci de votre aide.

Enfiiin la bonne nouvelle pour moi, après 11mois, j’ai eu enfin le mail d’enregistrement de la déclaration :tada::confetti_ball::gift::grinning::grinning::grinning:. Très très content après toute cette attente.Hmd, bonne chance pour ce qui attend @Mehdi9 et @Ben91 et tous les autres.

@cool6 cIl faut attendre le mail du scec pour être sûr que l’acte de naissance est disponible

Bonjour
Je n’ai pas compris?, tu veux dire qu’il peut y avoir une erreur, de toute façon l’acte de naissance, ne peut pas être disponible, la déclaration viens d’être signé!!!.