FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir mous14, je l’ai fais le 10/11/ 2019.
Seule réponse: Aucune information n’est donnée sur l’état davencement des dossiers tant, que l’instruction n’est pas finalisée.
depuis, j’attends. …

Il faut compter environ 2 mois après l’enregistrement

Mes félicitations cool6 !!!:confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:
Je comprends très bien votre joie !!!
J’attends moins longtemps que vous ,ça fait 8 mois , mais déjà c’est pas facile …

1 « J'aime »

Félicitations,
Je comprends t’as joie. Moi j’ai attendu près de 8 mois pour avoir l’af c’était pas facile. Reste o’us qu’à attendre l’adn pour faire tes papiers

1 « J'aime »

Bonjour cool félicitations pour toi et bon courage pour la suite
Pour moi c’est mort une semaine avant mes 1 ans de récépissé j’ai reçu la lettre comme quoi naturalisation irrecevable là je vais faire un recours on verra la suite inchallah

1 « J'aime »

Bravo:sunglasses:2020 en bleu ,blanc,rouge…bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

Merci @Ophelia bonne chance pour vous, bientôt j’espère :crossed_fingers:…merci @sira94 …le plus dur est passé.:grinning:

Merci @Mehdi9 ne te décourage pas surtout…

1 « J'aime »

Bonsoir Raeeh. Bah oui se que je me suis dit on a pas de CNF ni acte de naissance et on peux demandé la CNI le seul moyen il faut attendre les documents officielles avec les actes .la oui on peux demandé la carte d’identité ect… bonne soirée :blush:

Merci @Ben91 pour toi aussi j’espère bientôt, essaye de les joindre dans quelque jours!

Bonsoir Mehdi 9. Oui il faut faire un recours .bon courage ne baisse pas les bras

2 « J'aime »

Merci beaucoup aylan cool marcus
J’ai pris un avocat exprès pour faire le recour bien comme il faut

1 « J'aime »

Reste fort :muscle: sa ce passera bien inchallah :pray:

2 « J'aime »

Bonsoir Mehdi9, touché par ton rex, mais avec un bon avocat, Comme tu viens de le faire ça ira.
Vu que ta femme avait retirée sa plainte.
Bon courage et tiens nous informés.

1 « J'aime »

bonjour,

Moi je suis toujours en attente, j’ai reçu un mail du ministère le
11-10-2019 me disant que le dossier est en cours de traitement. je suis
impatient , je sais pas si je dois contacter le scec ou pas encore.

Nantes(44)►Dépôt dossier : 30/09/2018 ►Entretien préf : 26/06/2018 ►
Transmis à Rezé: 30/06/2019►N°REZE: 2019dx013xxx (tranche 800-900)►SCEC:
XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Je viens d’avoir un mail de la préfecture pour me dire que mon
dossier est en fin de traitement au ministère par contre je ne comprend
pas ce que cela veut dire. avez vous une idée svp ??

Bonjour Marcus9
Mais pourquoi je dois envoyer un mail a SDANF .pour demander quoi .
J’ai dejas fait la demande du CIN et passport en ligne et j’ai pris un RDV à la mairie.

EnplusJ’ai fait la demande pour acte de naissance en ligne :slight_smile:

Merci beaucoup raeef inchallah khir :pray:
et je vous tiens au courant

Oui c cool mais est ce que le scec vous a contacte pour vous annoncé que ton acte de naissance française est disponible.
Ci c’est n’est pas le cas je vous conseil de ne pas faire la demande de CNI à la mairie car ton dossier sera bloqué au niveau de la préfecture.
J’ai vue que ta fait une demande d’acte de naissance et sa me semble correcte de ta part mais ci c’est n’est pas le scec qui vous à contacte par mail en vous annoncent que ton acte est disponible je te déconseille de faire la demande de carte d’identité jusqu’a que le scec vous envoie un mail pour annoncer la disponibilité de l’acte de naissance mais c toi qui voit.

Merci
Mais j’ai dejas reçu le mail de SCEC avant de faire la demande pour le CIN

Je pense c’est bon

1 « J'aime »