FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

Je contacter le scec ce matin mon dossier arrivée chez eux le 29 octobre 2019 donc ADN pas encore établi, avez vous une idée sur les délais.
La dame au tel aucune info de plus
Merci pour votre retour les amis.

Bonjour,
quelle est la date de votre AF ?
Merci

Donc ca veut dire que si on a fait la demande au consulat (mon mari aussi l’a fait a Londres), on ne peut pas faire de demande de passeport etc. avant la ceremonie?

Bonjour,
quelle est la date de votre AF ?
Merci

Bonjour tout le monde,j’ai enfin reçu aujourd’hui un mail m’indiquant que
ma déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée il y a un mois le 01/10/2019,je tiens à préciser que mon entretien a eu lieu le 18 décembre 2018 à Evry en Essonne.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai une petite question

j’ai passé mon entretien en préfecture il y a quelques jours.

Si j’ai bien compris mon dossier va maintenant partir à Reze ? vais-je recevoir un mail quand ils l’auront ? Comment les contacter car les numéro et le mail semblent ne pas fonctionner.

Pour ceux qui sont allés au bout de la procédure, est-ce que c’est vrai que l’on reçoit un projet de texte à valider avant d’obtenir les papiers ?

Je ne penses pas que cela soit possible. L’agent nous a dit qu’une fois la cérémonie passée on peut prendre rdv pour faire la demande ou attendre le jour de la cérémonie et prendre rdv juste après pour faire le passeport et la CNI mais les places sont limitées.
Je vous dirais si jamais j’ai des nouvelles à ce sujet. Le consulat ne m’a toujours pas contacté depuis mon entretien en juin. J’ai du contacter SDANF pour savoir que ma déclaration a été enregistrée. Je ne sais pas comment va évoluer le reste du dossier pour le moment mais je vous tiendrais au courant s’il y a du nouveau.

2 « J'aime »

Mes félicitations Ben91 !!! :star_struck::slight_smile:
Je pense que maintenant je reste seul içi parmi ceux qui attendent longtemps .

Merci Ophelia, ne te prend pas la tête, pour ma part, j ai envoyé un mail à sdanf,mais j ai reçu comme d’habitude une réponse d’erreur,mais je me doutais bien qu’il reçois le message même si il réponde par l’erreur.et puis ce matin je reçois une réponse comme quoi c’était enregistré depuis le premier octobre.tout iras très bien.tu as plus de chance d’avoir ta déclaration enregistré que refusé,et là tu peux me croire et je parles en connaissance de cause.bonne chance a toi et a tout ceux qui attendent.

Merci beaucoup Ben91 pour ton message , c’est très touchant. Oui , moi , j’ai les appelé il y a deux semaines(sdanf), ils ont répondu qu’il faut attendre . Merci encore pour la soutien et je suis très contente pour toi !!!

Toutes mes félicitations @Ben91 :tada::confetti_ball: content pour toi bonne continuation,:wink:

Bonjour @Ophelia, dit toi que tu peux pas attendre plus q’un an après ton récépissé , bientôt tu aura une bonne nouvelle j’espère :wink:

AAAAFFFFFFFFF!!!:confetti_ball::tada::champagne::fireworks: Je suis trop heureuse pour mon mari.
Donc récap:
Dépot du dossier en mai 2018
Accusé de dépôt en fev. 2019
Courrier de Convoc en avr. 2019
Visite gendarmerie mai 2019
Entretien pref et récépissé 09/07/19
AF le 14/11/19

Bon courage a tous et j’espère un AF pour toutes les personnes en attente :slight_smile:

Bon par contre la dame m’a dit qu’il y avait 4 mois de retard sur l’établissement des déclarations…

Avec les vacances de décembre ca va rien arrangé mais le plus important est de se savoir enfin français !

Oui on va dire que l’étape la plus importante est franchi… je suis tellement soulagée pour lui :smiling_face_with_three_hearts:

Super… félicitations pour ton mari et toi!!! :dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4::clap:t4:Je savais que ça allait arriver!!! Bravo

Félicitations à toutes et à tous pour ces déclarations enregistrées. Toujours pas de nouvelles de SCEC pour l’ADN (AF 27/09/2019) Courage à tous ceux qui sont dans l’attente. Coucou aussi à @Mehdi9, rien n’est perdu. Avec le recours ça ira.

1 « J'aime »

Félicitations tjr pas de nouvelle de scec
Af 27/9/2019.

Merci Cool6 :blush: Oui , je suis d’accord, c’est plus facile d’attendre AF avec cet idée !