FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Salut,ton expérience ressemble à la mienne,j’ai envoyé mon dossier en janvier 2018,visite de la police en novembre 2018,et l’entretien en décembre de la même année sans oublier les timbres fiscaux bien sûr. Mon dossier est resté au ministère (SDANF) à REZE jusqu’au premier octobre 2019 quand j’ai eu mon avis favorable,et la j’attends mon ADN.

en faite ça dure presque deux ans.!!!

Bonjour @Bibiche
Pas de nouvelles pour le moment…
Bientôt j’espère :pray:

Merci de demander :rose:

Bonjour à tous, j’ai reçu l’invitation à la cérémonie pour le 5 décembre, mais toujours pas de nouvelle de l’adn.
AF le 16/10/2019.

En faite pas tout à fait,la plupart qui ont eu leur entretien en décembre 2018,ont eu leur avis favorable entre 4 et 6 mois,mais il y a toujours des exception et malheureusement j’en suis un…

Bonjour je suis nouvelle ici félicitations a tous les nouveau français .
Voila jai envoyé le dossier pour naturalisation par mariage il ya 1 semaine en recommandé et lavis de reception et arrivé
le 18/11 qui peux me dire sil vous plait les étapes suivantes merci

Je viens de recevoir le mail pour l’acte de naissance. La seule question ça prend combien de temps pour le recevoir ?

Aller courage à vous c’est bientôt fini pour vous.

Félicitations Mouna
Selon les commentaires, pas besoin de l’avoir pour faire PP et CNI
Prends RDV à la mairie

J’ai appelé la mairie, ils m’ont dit il faut avoir un document officiel pour la demande de passeport.

SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL : "Pour la deuxième question, il est préférable de récupérer ce document avant de demander l’établissement d’une carte d’identité et d’un passeport. Par contre, comme indiqué dans mon message, vous n’avez plus à présenter votre acte de naissance papier, celui-ci étant consultable de manière dématérialisée par l’administration.

Bien cordialement."

Mes félicitations à tous,Moi j’ai comme l’impression que le scec m’a oublier :joy::joy::joy:

BOnjour @MounaBHS
Moi j’ai fais des pré-demandes sur internet Passport et CIN et après dans les pieces demander il n 'y a pas le justificatif que pour le domicile et photo, j’ai pris un RDV au 94 sur internet @Marcus9 je pense a paris pareil .

Tu peux changer de mairie ci ton adm est déjà disponible

Bonjour @Mysterjay. Essayer de les appeler. Ou alors vous êtes tombés dans la pile gérée par une « feignasse » … Bon courage. Bientôt la fin.

Pffffff ça commence à faire long. Essayer de les contacter. Bon courage.

Bonjour

Peut être comme vous le dite,il est impossible de les joindres aujourd’hui que le serveur vocal qui met en attente pendant 10mn et après personne :disappointed: en tout cas merci.

C’est possible de faire la demande au près d’autres mairies ?

@MounaBHS oui tu peux faire ta demande dans une autre mairie.

Bonjour,
Hier mon adn a été créé
Af le 01/10
Bientôt le votre patience, ça avance petit à petit

Bonjour

Mail reçu de scec, je patiente encore​:joy::joy::joy:

Bonjour,

Après vérification, votre acte n’est pas créé, il le sera prochainement. Veuillez patienter.