FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Il n’est pas nécessaire de faire une demande de certificat de nationalité française la déclaration suifi je peux faire une demande de certificat de nationalité ci je perd la déclaration enfin si je ne la trouve pas là où jle planté :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

bonjour ,ditez moi si vous qui envoyez l email ou rézé pour voir si ont na un AF ou c est eux seul qui te contact pour te le dire ? parce que moi mon Récépissé c est moi de Aout !

Bonjour il faut leur envoyer un mail pour connaître l’état d’avancement de son dossier Voici l’adresse mail
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Il faut absolument joint en pièce jointe le récépissé de la déclaration pour ne pas avoir d’erreur d’envoyer

Merci ,le chemin a était peu long entre sdanf et scec mon a dossier a mis exactement 17 jours après la déclaration pour arriver a scec,c’est pour ça je trouve c aléatoire les un et les autres

Bonjour, moi j’ai passé l’entretien est récépissé même jour le 24 septembre 2019 est la il est chez le ministre à vôtre avis c’est quand ils me répondent merci à vous

Ah ok je savais pas. Merci pour l’info!

Pour l’avis favorable il faut attendre 4 mois minimum

Récépissé le 23/07/2019
Af le 29/10/2019
Toujours en attente pour le acte de naissance

Nous je pense on va devoir patienter un peu. Et pourtant j’ai pris rendez vous à la mairie pour le passeport et la pièce d’identité le 10/12.
AF le 25/10

Moi mon AF date du 11/10 toujours pas de nouvelles et en comparant avec les autres je pensais avoir une confirmation vers le 15 décembre par la. J’espère que tu auras un retour plus rapide

Bonjour.Marcus9 esque il faut envoyer un message pour s’avoir ou ils sont pour l’acte de naissance. Merci

Le scec ne répond cassiment pas les mail il faut les appeler
au 0826080604 choi 7.

Bonjour à tous, je suis un peu désespérée j’ai peur qu’il ai égarer mon dossier, j’ai déposer mon dossier la préfecture de Bobigny le 28/02/2019, ensuite convocation au commissariat mais sans mon mari et depuis plus rien, j’ai envoyer des mails mais rien à faire aucune réponse.
J’ai besoin de vos avis :pray:
Y’a t’il un numéro où je peux appeler ? Que dois-je faire?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir mes amis

j’espère que vous vous allez bien! :slight_smile: j’ai reçu un courrier de la préfecture…un invitation de la cérémonie dans 3 semaines… j’aimerais savoir comment ça se passe la cérémonie de naturalisation ?? :hugging::smile:

Merci

Bonsoir merci beaucoup marcus9

1 « J'aime »

Bonsoir, récépissé le 29/07/2019 , mail de sdanf repense à ma demande le 13/11/2019:

Monsieur,

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a bien été transmise dans nos services et votre numéro de dossier est le 2019dx017xxx.

Je vous précise que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la date de délivrance de votre récépissé, soit jusqu’au 29/07/2020.
Dès lors qu’une décision sera prise, vous en serez informé.
Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

J’aimerais savoir des rex pour les séries 16 et 17 :smiley:

Bonjour
Toujours pas le mail de scec :thinking: je vais décaler mon rdv en mairie qui était prévu pour le 4/12 pour la semaine prochaine. Patiente :joy::joy::joy:

Hello,
la même chose, j’ai décalé à la semaine prochaine

bonjour ,
quelqu’un sait il si traite toujours les récépissés du mois de juillet au ils sont avancé ?

Je pense que oui. Sur Facebook je vois que des demandes de juillet aucune du mois d’août