FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
je suis nouveau sur ce site. Je voudrais partager avec vous mon rex et demander qlq info svp.
entretien pref 4/07/019
Dossier enregistré sdanf 25/10/2019
Dossier arrivé scec 29/10/2019
C’est ce matin qu’on m’a dit par tel que le dossier est au scec le 29/10 ( ils répondent pas par mail j’ai appelé le 0826…).
Je voulais voyagé fin décembre alors que la dame par tel m’a dit que ADN n’est pas encore établi.
M’a question: ça prend combien de temps pour recevoir mail scec?
Une fois mail scec reçu, puis-je faire une demande de passe a la mairie son demander ADN au pastel?
qlq 1 peut m’expliquer svp l’histoire de series
Merci

Bonjour
Dellboy.
Je suis dans le même cas j’attends mon adn
Pour l’ADN. Il faut compter 2 à 3 mois et pour demander le passeport la dame d’état civil ma conseillé d’attendre la création de adn après te peux faire ta demande. J’espère que j’ai répondu ta question

1 « J'aime »

Mes félicitations bon courage pour le passeport

Bonjour mirra c’est par mariage

Moi aussi je depond de la préfecture de Bobigny
Entretien la fin juin. Af le 23 octobre

Félicitations @LeaC. Une chose de faite. Bientôt la CNI et le PP. Bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente.

1 « J'aime »

:thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:. Ça a mis énormément de temps… L’essentiel est que le dossier soit enfin arrivé chez SCEC. Bon courage.

Bonjour tout le monde,je viens de recevoir mon ADN par la poste,précision je n’ai pas reçu de mail de scec alors que mon avis favorable date du 01/10/2019,j’ai fait une demande d’ADN sur dali au pif le 24/11/2019.pour ceux qui attendent leur mail du scec ,un conseil ,allez sur DALI,et faites une demande d’extrait, car sur mon extrait il est écrit que mon ADN a été créé le 20/11/2019 .

Salut
On a la même date de déclaration le 25/10. Le numéro ministériel est celui rappelé de le mail confirmant l’enregistrement de ta déclaration qui commence par 2019dx…
Le mien 2019dx013…on se tient au courant une fois qu’il aura des nouvelles pourl’ADN

Bonjour Aylan,
Oui c’est par mariage, c’est vraiment très long je trouve, surtout quand je compare à d’autre préfecture qui vont bien plus vite.
Tu as déposer ton dossier à quel date ?
Et il ton convoquer à l’entretien à la préfecture quand ?

Bonjour
Moi mon af le 29/10/2019
Toujours pas de adn
J’espère que ça va pas tarder​:palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together:

Bonjour Dodok
Félicitations :tada:
Mais vous êtes dans quel préfecture ?

Bonjour @Mirra @aylan
Par mariage pas très long max 7 mois enprincipe pour moi c’etait du 19 avril 2019 à 12 /11/2019 à Creteil 94 après ça depend du periode et lagent à la prefecture

Bonjour @Menz
Merci
Moi Creteil-Préfecture region Parisienne

Moi du jour de l’entretien jusqu’au Af c 4mois mais la procédure est différente entre les préfectures. Et biensur l’agent qui prend en charge ton dossier.

Bonjour Ben91. Super. Félicitations. Ils avaient certaitement oublié d’envoyer le mail.

Bonjour Dellboy. Pour obtenir l’ADN il faut compter environ 2 mois après l’AF. Suite à cette obtention obtenir un rdv à la mairie pour l’établissement des PP/CNI et cela peut prendre 3 semaines voire un mois. Il faudrait aussi tenir compte des jours fériés.

1 « J'aime »

Bonjour @Aylan
Patience moi je ne connais pas ce site avant lorsque j’ai reçu l’mail du SEC j’ai pensé du pub ou arnaque, mais lorque j’ai cherché sur internet( j’ai tombé sur ce forum ) c’est à ce moment là que j’ai compris c’est par mail maintenant .

Hello les amis ! j’ai reçu le mail de scec. AF 01/10.

Je ne connais pas mon numéro ministériel. J’ai déposé ma demande au consulat de France à Londres.