FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Actually I don’t know mine. Mine is 2019/XXX and the XXX is my application number. Je n’ai franchement aucune idée du numéro désolée.

Petit update hier dans la foulée on m’a envoyé un email pour me dire que je suis invitée a une cérémonie d’accueil mais on m’a donné le choix de rencontrer le vice consul pour récupérer ma déclaration parce qu’il y a trop de dossiers et que la cérémonie n’aura pas lieu avant plusieurs mois. Du coup j’ai choisi de rencontrer le vice consul comme ca c’est fait.
Pour les rendez-vous pour le passeport rien n’est disponible jusqu’à Janvier donc je vais devoir patienter encore.

Update: j’ai réussi a avoir un rdv le 6 janvier 2020. Le délai de fabrication est de 2 semaines du coup je risque d’avoir mon passeport pour mon anniversaire :sunglasses:

1 « J'aime »

Excellente nouvelle Davidof. Ça fait plaisir.

Hi LeaC

How are you? Did you already recieve your ADN?

Merci bibiche ! tu as pu faire la demande cin et PP

bonjour Ya des AF nouveaux ici ?

Bonjour
Svp j ai une question pour compte commun au nom de madame et monsieur mais y a un seul prénom d mon mari et pas le mien cela pose il problème ? Car l banque refuse de metre les deux prénom !

L assurance habitation elle est demandé comme preuve de vie commune ou pas ? Merci

Really good thanks for asking. Hope you’re well. I went on the website yesterday and asked for it. They said it’s going to take up to 9 weeks. I’ll update you when it arrives at home :slight_smile:

Bonjour @Tinna

Mais tu as un EDF ou Gaz pas besoin du compte commun comme Justification

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, Ah bon j ai lus qu ils demande au moins 4 justificatifs!
Déjà rien que pour la carte de 10 ans ils ont tout pris edf assurance habitation sécurité sociale compte commun

Non pas encore. J’attends le mail du Consulat pour l’invitation à la cérémonie.

Salut Davidof, félicitations, la fin de l’année s’annonce excitante…

Tu ne peux pas faire la demande de passeport sans avoir à attendre la cérémonie si ton ADN est dispo ? Moi j’ai pris rdv déjà et j’ai pas fait la cérémonie :thinking:

Bonjour
Ok
Sa durée combien de temp pour l’avoir
De quel date à quel date (entretien—-jo)

Bonjour @Tinna
Moi c’etait loyer et EDF pour les 4ans vie commun copie livret de famille , acte des naissances des enfants carnet santé si -3 ans et certification de scolarité s’il sont à l’ecole et après ça depend de l’agent et de prefecture aussi

Bonjour @Menz
pour moi
1 er RDV 19 avril 2019 entretien et récipesé à la Prefecture du Creteil je me rappelle bien l’agent m a dit '""vouz attendez la repense max 1 ans «  »
depuis j’ai rien fais
12 /11/2019 j’ai reçu le Mail du SEC puis j’ai fais la demande Act du naissance puis RDV à la mairie

Bonjour ok merci bien
EDF toute les factures de chaque année ? Car moi j ai une facture chaque deux mois donc 6 factures fois 4!

Bonjour
Oui 6 Factures fois 4 mais ils vont voir et apres ils vont pas prendre tous .
comme le loyer ou le Gaz

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai reçu le mail SCEC ce matin​:ok_hand::clap::clap::clap::clap::clap::clap::cowboy_hat_face:
AF Le 10/10/2019

3 « J'aime »

Il y a quelqu’un qui a eu la même date du AF que toi et il a déjà reçu le mail du scec. Il se peut que toi aussi ton adn est déjà établi. Tu dois faire un essaie sur dali