FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour d accord merci beaucoup et ils ont demandé l assurance habitation?
On n a pas encore d enfants tu pense qu il est préférable d attendre pour déposer ? car j esite quand je vois que bcp attendent d avoir plus de 4 ans en plus avec enfants!
Merci

Bonjour Mila j espere que tu l auras très vite
C était quoi comme question pour le entretien stp?
Merci bien

Bonjour, j’ai un entretien ce 23 Décembre à Saint Germain en Laye (78). J’ai déposé mon dossier le 24 Septembre

Bonjour @Tinna
Non pas obligatoire davoir les enfants

Si vous êtes marié depuis moins de 5 ans, justificatif de la résidence régulière et ininterrompue en France pendant au moins 3 ans depuis le mariage. **

Exemples

** : titres de séjour, récépissés de demande de titre de séjour ou de demande d’asile, autorisations provisoires de séjour, contrats de travail, attestations Pôle emploi, factures d’électricité, bulletins de salaire…)
Si vous êtes marié depuis moins de 5 ans et avez résidé à l’étranger, certificat d’inscription de votre époux français au registre des Français établis hors de France pendant la durée de votre communauté de vie à l’étrangerDiplôme ou attestation prouvant un niveau en langue française correspondant au niveau B1 du cadre de référence pour les langues.

Bon courage pour la suite generalement c’est rapide

1 « J'aime »

Merci à tous et bonne chance pour tous !
Pour mon mari juste 2 questions : comment vous avez connu Mme et c’est quoi vos projets.
Pour moi : date de la rencontre, comment, où, qui a parlé le 1et à l’autre, année de mariage, est ce que vous travaillez, faites vous partie d’une association, c’est quoi vu os activités, activités avec votre mari, pourquoi vous voulez devenir Française, vous vivez dans un environnement française ou mixte. Voilà

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir confirmation pour la remise de mon livret d’accueil au consulat de France le 17/12.
Je dois m’entretenir avec le vice consul et il n’y aura pas de cérémonie pour moi du coup.

MILA @ SODOK
Vous avez eux quoi comme question culture française svp?

Bonsoir est-ce qu’il y a des nouvelles pour les actes de naissance
Moi af le 29/10/2019
Toujours j’ai pas reçu l’email de scec
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Sasi
Mon AF le 21/10/2019 et ce matin j’ai reçu un mail de scec me demande d’envoyer une copie d’acte de naissance de mes parents ou une copie de leurs passeport ou leurs pièces d’identité, et pour toi faut patienter ça va pas tarder
Bonne courage à tous

Merci adel79
Ok et ben sûrement ça va pas tarder peut etre d’ici 2 semaines je reçois les mails merci encore
Bon courage à tous

Happy for you LeaC.
I will attend in the ceremony this 18th of december… I still dont have my ADN…and i havent ask for it… do we need to ask for it? or they will just give it to me in the day of the ceremony? i have no clue…i think im lost!! lol :joy:

Aucune question culture pour moi

Moi AF le 25 j’ai rendez vous à la mairie mardi pour les pièces d’identité et passeport. J’espère que d’ici là mon adn sera établi.

Slut c’est quoi ton numéro ministériel ? 2019dx013?

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum
REX
Dépôt de dossier: 22/05/2019 (mariage)
Convocation police: 03/07/2019
Entretien préfecture: 22/08/2019
Avis Favorable: 03/12/2019 (Mail Sdanf)

Félicitations aux nouveaux français
et patience pour ceux qui attendent encore.
Et un grand merci aux administrateurs du forum et tout les participants.

Bonjour ils sont mis combien de temps pour que le SDANF tu repond aprés avoir envoyer le message , merci

Bonjour @Tinna pour la continuité de la communauté de vie depuis au moins 4ans, ce n’est pas la facture edf ou gaz qui compte. C’est plutôt par exemple acte de naissance des enfants, ou avis d’imposition a vos deux noms, ou la caf a vos deux nom…et pour document portant l’adresse avec vos deux nom, tu peux rajouter une seule année, pas obligé que ca soi 4ans, les 4ans que pour la preuve de vie commune…C’est ce qui est marque sur le service public pièces a fournir, il ya des exemple…

Bonjour @Tinna, l’assurance habitation portant vos deux noms, est une preuve aussi., meme si vous n’avez pas d’enfants, il suffit qu’il ya des preuves de vie communes : les impôts, vous avez l’impôt a vos deux nom?, et la caf?

La première visite surprise de la police date de 2semaines après la convocation au commissariat, et la deuxieme étais après le rdv a la préfecture de plusieurs mois, et c’était un policier en civil, a mon avis c’est pour vérifier et faire une enquête de voisinage,…Tout dépend des préfectures et les moyens mis en disposition.