FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Une journée/////////////////////////////

merci pour ta réponse moi mon recépissé c est 08/19 je vais leurs envoyer un message aussi pour voir

J’ai envoyé le 04/12 il mont répondu le 05/12
'il sont entrain de traité mois d’aout c une question de jours c tout

I’m not going to the ceremony I am meeting with someone there and they will give me my papers. I’ve requested my ADN online and I am waiting since they said it’s going to take up to 9 weeks. I booked an appointment for the passport on the 6th. I don’t know what is in the bundle they are going to give you but as I am going on the 17th I will let you know what I get :slight_smile:

Thank you LeaC
Have a great weekend :slight_smile:

Félicitations, pouvez vous me donner l’email pour contacter sdanf svp merci .

Le voici:
sdanf-accueil@intérieur.gouv.fr
:slight_smile:

Merci , c’est normal que je reçoit le message d’erreur
« Attention, ceci n’est pas un accusé de réception »?

Oui mais s’il y a une notice d’explication, il vaut mieux renvoyer le mail avec la copie du récépissé en pièce jointe.

Bonjour @Tinna
Il ya plus des questions culture:
Pourquoi vous voulez être francais (
Pourquoi voulez-vous devenir français?
C’est la première question qu’on vous posera, donc préparez bien la réponse. Vous pouvez citer :
– les valeurs de la France auxquelles vous adhérez :- Un projet personnel ou professionnel que vous voudriez construire en France
– votre mode de vie actuel que vous appréciez beaucoup
– la place de la France sur le paysage mondial : 3ème économie mondiale, leader aéronautique, agroalimentaire, industrie du luxe …
– Richesse de la culture en France : science, Arts, littérature…)

Décrivez votre entourage vos amis ( francais …)
Combien de fois retournez vous par an dans votre pays ?
Quelles langues parlez-vous au travail ?
Faites-vous partie d’une association ?
Puis des questions sur votre vie personnel ( le 1 er fois de votre rencotre, …)

1 « J'aime »

C’est calme aujourd’hui, personne n’a reçu le mail de SCEC?

Non pas encore moi AF 29/10/ 2019

moi j’attends

Bonjour merci de votre repense, j’ai suivis exactement les instructions et j’ai joint le récépissé et depuis plus d’une semaine j’ai pas eut de réponse à part le fameux mail avec la notice

Bonjour Marcus9, ce matin, j’ai reçu un e-mail de la daaen sdnf.
Monsieur, j’ai le plaisir de vous annoncer votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistré le14/11/2019 sous le numéro le XXX/X.
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecturle, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.
Ma question est la suivante : À ce stade, il me reste quoi à faire.

Hi @Raeeh
Felicitation tu pends un RDV à la mairie pour Passeprt et CIN

Bonjour, merci pour ta réonse Dodok. Je prend rendez-vous sans ADN ou un e-mail du sec?

Félicitations non il faut attendre le acte de naissance ou les mails de sece

Merci sasi, le délai d’attente est de combien de temps?

bonjour je viens de recevoir le célèbre se matin
Monsieur, j’ai le plaisir de vous annoncer votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistré le 02/10/2019 sous le numéro …
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecturle, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.
Merci pour les REX De se forum ! et tous les gens qui mon répondu

3 « J'aime »