FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Cool6@ oui j ai avis d imposition à nos deux nom mais la caf juste quelques mois il y a un an en plus . merci pour ta réponse.

Bonjour Dodok@ merci bcp pour ton aide. Ah ok je pensais qu il fallait apprendre l histoire de la France et tt ce qui concerne sa culture… s ils ne posent plus ce genre de questions c est pas car pas facile de tout retenir sur l histoire.merci

Bonjour Raeeh
Le délai c’est entre 2 et 3 mois

Félicitation, c’est quoi la date du récépissé svp

Mon récépissé date du 10/07/2019.

Il faut essayer de ne pas mettre de - / dans le titre de l’email et remplacer par des espaces. Je l’ai fait sans la deuxième fois et j’ai rajouté la pièce jointe et j’ai eu la réponse le lendemain.

bonsoir ben91 mon AF c est le 02/10 , j ai fais une demande d extrat de naissance je vien de recevoir un message automatique de DALI
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant …, a été enregistrée sous le numéro …

Les délais moyens de délivrance sont de 9 semaines, Il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le Service.
Ta recu se message aussi avoir de les recevoirs aussi ?

Il faut patienter car ton dossier vas être transféré au scec pour établir ton acte de naissance française une fois que ton acte de naissance française sera établi tu peux aller faire ta carte d’identité et passeport le délai moyen pour la réalisation de ton acte de naissance française est de 2 mois mais il peut être établi avant les 2 mois quand ton dossier sera au scec tu peux prendre un rdv à la mairie en avance en attendant l’établissement de l’acte de naissance.

D’accord LeaC je vais essayer et je vous tien au courant
Merci

Salut, c’est bien le message que j’ai reçu, dans quelques jours tu vas recevoir un mail comme suit.;Votre demande numéro *******du **********2019.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

merci bcps pour l info , du coup je vais pas traine a prendre rendez vous a la maire !

Merci Marcus9 pour la précision :+1:.

1 « J'aime »

C’est bien calme aujourd’hui pour l’établissement des acte de naissance.

bonjour c est quoi la date de ton AF ?

Mon AF date du 25 /10. Ton Adn doit être déjà établi étant donné qu’il t’a des AF du 11/ 10 déjà fait. Tu dois les appeler pour confirmer vu que tu es du 02/10. Et tiens nous au courant.

j ai fais la demande sur dali et j attend je te tiens au courant quand je le reçois

Bonjour, moi j’ai passé l’entretien est récépissé même jour le 24 septembre 2019 est la il est chez le ministre à vôtre avis c’est quand ils me répondent merci à vous

Vers le 24 janvier… En ce moment la moyenne est de 4 mois mais voire 5…

Bonjour à tous,
hier 11decembre19 j’ai envoyé un mail au sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, il m’ont répondu ce matin 12 décembre 19: le fameux avis favorable :ok_hand:
Voilà mon Rex :
Dépôt de dossier 04juin19
Entretien et récépissé 4 septembre19
Af 06 décembre 19
Biz

Bonjour blackbeard ton Af devrait être enregistré cette semaine, tiens moi au jus