FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour et félicitation, pouvez vous me montrer comment vous avez envoyer l’email car j’ai envoyer 2 fois sans réponse à part là fameux message qui dit que c’est pas un accusée de réception merci

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Objet: 2019PXXXXXXXXXX-NOM PRÉNOM - xx/xx/xxxx-renseignements
:paperclip: Pièce jointe de récépissé

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour connaître l’état d’avancement de ma demande de naturalisation par mariage

Numéro du dossier Préfectoral : 2019PXXXXXXXXXX
NON PRÉNOM
né LE XX/XX/XXXX à LIEU DE NAISSANCE .
Préfecture de XXXXXXX,
Entretien le 04/09/2019

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

1 « J'aime »

Ah oui important :paperclip: piece jointe de récépissé

J’ai fait exactement comme toi bizarre ou peut être il et pas encore traiter le dossier

Non s’il n’est pas traité tu reçois un mail comme celui ci
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Oui justement j’ai reçu un e-mail qui dit que c’est pas un accuser de réception et y’a une notice avec le voila

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Perso la deuxième fois j’ai envoyé sans les tirets et slash et j’ai remplacé par des espaces et c’est passé

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir le mail de SCEC comme quoi mon acte de naissance est disponible. AF le 16/10/2019.
J’ai rendez vous demain pour la CIN et passeport.
Bon courage à ceux qui son encore en attente.

1 « J'aime »

Enfin !!! Ils en on mis du temps !

Moins de 2 mois !moi
je trouve que c’est relativement court. Non ?

Bonjour

Ça dépend des dossiers moi AF le 25/09/19 ADN toujours pas établi.

c’est fait, mais par contre, a la mairie il mon dit, dans 9 semaine,j’ai déposée le dossier CIN et PASSEPORT le 02/12/219

Bonjour
ADN disponible enfin après des échanges de mail avec la rédactrice, envoi dossier mi mars 2019>entretien préfecture de Reims 18/06/2019>AF 25/09/2019>ADN disponible le 13/12/2019😎

Nb: Mon dossier a fait le tout du monde avant d’arrivée au Scec le 23/10.

Du courage à tout ce qui son dans l’attente je vous souhaite tous pleins de AF.

2 « J'aime »

Bonjour moi récépissé le 24/09/2019 aujourd’hui j’ai reçu mail par le ministre
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

C’est un peu normal. Il faut attendre au moins 4 mois donc je serais toi j’attendrais février. Avec les fêtes de fin d’années je pense que ça va allonger les délais de quelques semaines.

Bonjour c’est un peut trop tôt pour vous il faut attendre minimum 4 mois pour avoir une réponse.

Bonjour Juvary. Excellente nouvelle. Bonne continuation.

Bonjour Mysterjay. Excellente nouvelle. Enfin… bonne continuation.

1 « J'aime »

bonjour moi mon AF le 02/10 et toujours pas de ADN j ai fais une demande sur le net et j attend toujours !! y a moyen de les contacté ?

Bonjour mysterjay .c’est quoi l’émail de nante svp merci .