FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Re bonjour @Eddine
Comme vous a dit yaya, c un mail automatique … Vous n avez pas recu de mail de satisfaction… Donc au 17 avril…votre ADN n etait pas etabli … A mon avis ,
Refaites une demande . Vous aurez peut etre un mail de satisfaction. Ceci dit, je vous conseille qd meme de les appeler pour avoir une reponse sûre …car meme sans mail de satisfaction c pas sur que l adn n est pas etabli…
Pour moi par exple j ai fait une 1ere demande le 9avril et ai recu le meme mail que celui que vs avez reçu… Le 26 avril j ai fait une 2eme demande et pareil, j ai reçu encore ce fameux mail automatique. Le 29 avril j ai recu mon acte de naissance, etabli le 24 avril… Alors que je n ai toujours pas recu de mail de satisfaction pour la 2eme demande … Et logiquement je dois le recevoir et aussi recevoir un acte de naissance correspondant … Puisque ma 2eme demande sur dali est postérieure a la date de l établissement de mon acte de naissance!!
Bref…dans le but d etre précise…mon message est trop long (excuses)…
Lundi vous aurez probablement des news… Vous nous tenez au courant si vous le voulez bien…
Encore bonne chance.

bonjour bab68
aide moi stp tu as fais demande par mariage si oui esyt ce que apres entretien a la pref combien de temps apres enquete de la police et quel genre de controle et question svp? merci

Bonjour @ass75
Oui…ma demande est par mariage…
J ai eu l entretien a la pref le 18 octobre et ai eu la visite "surprise’ de la police le samedi suivant cad le 21 octobre…
Ils sont passés vers 11h du matin. Ont fait un tour chez nous…regardé ( et compté ) No brosses a dents… Nos chaussures a l entrée…bref tout ce qui prouve, pour eux, la vie commune au quotidien…
Ils nous ont posée qq Questions: Nos professions… Nos activités ensemble…si on a des activités dans la commune…et ont pris ma carte de séjour et mon passeport pour noter nom prénom…et …
Voila …sinon d après les retours d expériences. d un département a l autre et d une commune ou ville a l autre, le fonctionnement et le Ctrl diffèrent…
Je dépends du rhone et j habite dans une petite commune dans le sud de lyon… .
J e sais qu il y a des cas ou on reçoit une convocation pour se présenter au commissariat, et on a aussi droit a la fameuse visite surprise… Dans d autre cas il y a ni visite ni Ctrl…
Je pense qu il y a aussi une enquête de voisinage qui se fait…sans qu on le sache…
Il y a aussi des cas ou au commissariat on vous pose des question semblable a celles posées lors de l entretien de la préf…
Bref… N ayez aucune crainte… Ca se passe généralement bien…
Je vous souhaite bonne chance …

bab68
merci bcp de partager l’expérience moi je dépend de paris jai passé mon entretien hier
alors je reste optimiste
merci

Merci beaucoup ass 75 vous êtes gentil merci encore et bon courage pour vous

bonjour yasmine 42
de rien je suis fier de aider les personnes
on est la pour partager notre expérience

1 « J'aime »

bonjour mourir c’est quoi le numéro REZE ??

: 02.40.84.46.46 ou 02.40.84.46.76 ou 02.40.84.46.00

1 « J'aime »

bonjour
aidez moi svp apres entretien il faut combien de temps pour que la police fait son controle a domicile svp

et svp quel genre questions et comment ça se passe?

bonsoir asse c’est bizarre j’ai vu que tu as déposer ton dossier en février et convoqué en mai a paris
moi j’ai déposer en janvier et j’ai reçu ma convocation commissariat pour le 15 mai et pour la préfecture le 15 juin aucune logique lol sachons que j’ai déposer avant toi deux trois semaines. en plus ils en commencer par la préfecture et ne ton pas convoqué pour le commissariat en tout cas tien nous au courant pour info je dépend de PARIS

Bonjour midou
Ah oui je disais tres rapide pour moi mais sache que mon est par mariage
Si jai des nouvelle je te tien au courant toi aussi pareil

Bonjour. Oui je les compris moi aussi j’ai déposé par mariage lol si non je ne serai pas de se salon met dans le salon des decret lol bon courage et tien nous au courant :v:

Bonjour
Je viens d’appeler le numéro qui se termine par 76 la dame me dit pas de décision prise pour notre dossier encore .
Récépissé du 08/12/2017
Bonne journée à tous

Bonjour je pense que ils sont tjrs sur les dossiers de novembre car pour le moment aucune AF pour le décembre … patience encore un peu …
Bonne journée AF à tous :shamrock:

1 « J'aime »

Juste pour vous dire que je viens de recevoir un mail de reze mon dossier est en attente d’instruction
Donc ça bouge pas trop au reze :tired_face:

Bonjour
Pouvez vous me dire quand et à quelle adresse vous avez envoyé votre mail. Car récépissé du 30/11/2107 et aucune réponse aux mail que j’envois. Merci par avance .

J’ai envoyé le mail vendredi dernière à dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr , réponse reçu aujourd’hui

Merci de votre réponse
Donc vraiment la poisse car j’ai envoyé les mails à cette adresse et jamais de réponse :cold_sweat:. Le dernier date de mercredi dernier . Bon et bien plus qu’a attendre :face_with_monocle:

Bonjour
J ai appelé hier REZE tjrs pas de décision encore
récépissé le 27/11/2017