FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

non la dame qui m’a reçu lors de l entretien m’a dit que c’est la date de l enregistrement du dossier c est à dire le 3 Mars qui compte

1 « J'aime »

Ah d’accord je comprends bien mnt ma sœur je te souhaite bon courage et un af inchallah

merci à toi aussi tien moi au courant pour l avancé de ton dossier du courage

félicitation Kim52 je suis content pour vous enfin bientôt on va y’arrive :blush::blush:

Bjr je suis nouveau dans ce forum mais j’apprécie ce que vous faites moi j’ai eu mon récépissé le 22 mars 2018 prefeecture de Marseille pensenz vous que je dois attendre jusqu’à quand pour contacter très merci

Oui la date de mon récépissé est bien 19/02/2018

Tu avais essayé d’appeler le nr de tél que je t’ai partagé dans un de mes messages?
Je pense que ton dossier a déjà été traité par le service.

1 « J'aime »

Bonjour

Oui je vien juste les appeler j’ai appelé une 2 eme fois le 01… la dame vien me dire la même chose que on donne pas d’infos il faut les contacter par e-mail.

Alors j’ai appelé le 08… une gentille dame m’a répondu elle m’a demander mon nom prénom et ma date de naissance elle m’a dit que il on rien reçu ton dossier il et on instruction voilà

Vous avee numéros 01 svp merci bcp

Merci beaucoup naima ça va venir pour vous, ne vous inquiétez pas je vous souhaite un grand AF

Merci beaucoup reda17 oui enfin apres un long périple pour nous en tout cas cela fait tout drôle de savoir qu’on est français al hamdouli-Lah

ça se traduit que chaque dossier a propre spécificité en fonction de ses éléments injectés dedans.
J’espère qu’ils vont transmettre ton dossier dans les meilleurs délais.

Bonjour amine06100

Voilà le numéro ‭01 72 71 68 22‬
Elle va dire qu’on donne pas d’infos
Mes bon tante ta chance on c jamais

En fait de ce que j’ai remarqué tout au long dans ce forum c’est que l’enregistrement se fait 5 mois et 10 jours après l’entretien à la préfecture c’est la même chose pour moi reda17 et les autres personnes des mois précédents donc voilà cela vous donne une idée pour patienter

Oui c ce que je pense aussi c cas par cas.
Je voulais te posé une question est-ce que qu’on t’a appelé t’a appuyer sur * après 7 et la sa sonne et le vocal te dit on recherchons votre corespondont? C bien ça juste pour être sûr si je suis pas trompé.
Mercis

Bonjour,

Alors je fais un petit récap de ma situation

Dépôt de dossier : avril 2017
Entretien police à mon domicile : juillet 2017
Entretien / Récépissé Pref du Nord : 5 janvier 2018
Mail à la dame qui m’a reçu le 5 janvier : 5 juillet 2018 : Elle me répond dans les 20 minutes suivant mon message que cela est en bonne voie et que je ne devrais pas tarder à recevoir un courrier du MI.
Mail envoyé à l’adresse qu’à donné Kim52 : 5 juillet 2018 pour l’instant aucune réponse

Voilà :slight_smile:

Bonjour tout le monde la date de mon récépissé est le 30 mars 2018 mon dossier est au ministère depuis le 17 mai 2018 vous penser que je doit attendre encore ou je peux appeler pour voir l’avancement de mon dossier merci à vous

Bonjour,

Mon récépissé est du 5 janvier 2018 et j’ai communiqué avec eux
seulement aujourd’hui donc 6 mois pile après. Donc je crois qu’il est un
petit peu tôt encore pour les contacter à ce sujet. Ils en sont plus ou
moins à janvier pour le moment si l’ont regarde un peu l’état des
réponses des différentes personnes sur ce poste.

1 « J'aime »

Merci infiniment pour votre réponse Aurie85

oui c’est comme ça des fois il y a quelqu’un qui décroche et des fois non il faut recommencer