FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
La préfecture de Lille

2 « J'aime »

Bonsoir Reda17

Moi aussi préfecture de Lille.

Est ce que il y’a une cérémonie ou pas.

Merci …

salut voila la réponse de sous préfecture de Saint Denis

« Le délai de procédure de naturalisation par mariage
est d’un année , un courrier vous parviendra pour
vous informer des suites données à votre demande
de naturalisation par mariage. »
je pense a un refus que je trouve bizarre environ 6 mois après le récépissé 13-02-2018

non y’a pas de cérémonie elle mont demander de bien présente avec ma femme avec sa carte d identité et mon titre de séjour voilà

1 « J'aime »

Bonsoir Reda17 ah bon alors y’a pas de cérémonie pour la préfecture de Lille .
De combien temps ton dossier a était envoyé de ton AF a scec.

Merci pour votre gentillesse de m’avoir répondu Merci

granours
ne paniquez pas même moi on a m’a dit presque le même chose à,la préfecture de Lyon et j’ai un AF le 27/07/2018 patience vous aurez une réponse POSITIVE très bien tôt :wink:

Voilà c’est bientôt la fin pour vous al hamdouli-Lah

1 « J'aime »

Mon Rex
7/3/2017 envoi de dossier mai 2017 convocation police avec ma femme 05/01/2018 entretien avec ma femme Prefecture 11/6/2018 af aujourd’hui appel de Prefecture pour rndv pour récupérer déclaration de naturalisation

2 « J'aime »

merci Kim52 enchallah pour toi aussi

Bonsoir Reda17

Merci beaucoup bonne continuation pour la suite.

1 « J'aime »

Maktoub62 merci beaucoup c bientôt la fin

1 « J'aime »

Bonjour. Reda17

Oui c bientôt inchallalla bon courage pour la suite.

Félicitation réda17 je suis du 8 janvier ça devrais pas tarder pour moi aussi juste quelques question la cérémonie est elle obligatoire ? Reçoit t on ladn avant la cérémonie ?
Dernière question l’adn Arrive t il a la préfecture ou directement chez nous j’ai pas trop saisi
Je dépend de la préfecture de paris

Bonjour Anna2, Bonjour à tous
du coup je ne suis pas aller au rendez-vous de la mairie l’autre jour suite à un empêchement, j’ai pu décaler ce RDV à demain matin je vous tiendrai au courant des suites :wink:

Bonjour
certains préfecture ils font pas de cérémonie et c pas obligatoire pour l ADN je pense on les reçoit à domicile lundi je te dis quoi quand je récupère ma déclaration bon courage.

Bonjour à tous et à toutes
Mon mari a obtenu son récépissé le 13 février 2018 et depuis pas de nouvelles, préfecture 92 (naturalisation par mariage conjoint français)
Nous avons prévenu reze de notre déménagement par lettre A.R. en fournissant les justificatifs demandés (nous avons reçu l’accusé réception en avril 2018 mais pas de courrier indiquant la bonne réception de cette nouvelle adresse, est-ce normal?)
Dois-je relancer la SDAN ou la préfecture? Ou attendre patiemment? L’agent qui nous avait reçu pour l’entretien nous avait prévenu que nous aurions une réponse au plus tard octobre 2018
Bon courage à tous et à toutes

à mon avis vous devez aviser la préfecture qui vous a livré le récépissé (le jour de l’entretien) c’est ce qu’il m’a demander de faire l’agent le jour de mon entretien en cas de déménagement.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens sur ce forum après des mois d’absence, enfin, j’ai reçu ce mail tant attendu, cet après-midi, ma déclaration a été enregistrée le 11juillet.
Pour rappel voici mon rex:
Récépissé de la Préfecture de Nice : 30/09/2016
Entretien à la Préfecture : 13/07/2017
Entretien avec la police : février 2018
AF REZE: 11/07/2018
Maintenant, j’attends mon ADN et la convocation à la cérémonie

1 « J'aime »

Félicitations nonoi06 bon courage pour la suite

Bonjour Kim52,

Et merci, ce fut une longue attente mais le bout du tunnel arrive