FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Félicitation aux nouveaux AF et bonne chance pour la suite.

--------------- Mai 2018 -------------------
dija1======15/05/2018 : : : : : ???
Youyou 1===== 22/05/2018 ::::: ???
naima = = = = 24/05/2018 : : : : ? ? ? ?
Mimimansouri40 28/05/2018 : : : : ? ? ? ?
Souf = = = == = 28/05/2018 : : : : ? ? ? ?
--------------- Juin 2018 -------------------
Midou======75====01/06/2018:::::::???
Gr38 ===38===04/06/2018=====???
Zidaneee8181 = = = = 07/06/2018 : : : : ? ? ? ?
Yasmine42 = =69==19/06/2018 ?? ?? ??
NAS75= = = = = = =20/06/2018 : : : : ? ? ? ?
Ginger15= =29= == 21/06/2018 : : : : ? ? ? ?
Dark69==69===28/06/2018 === ???

--------------- Juillet 2018 -------------------
NADIR59=== ??? : : : : : ???
--------------- Août 2018 -------------------
Paris75= =75==01/08/2018: : : ? ? ??
Mimila94==31/08/2018: : : : :???

1 « J'aime »

Bonjour @Laurent68,

Je suis du Haut Rhin moi aussi, c’est ton agent qui t’a dit que le dossier était envoyé de Strasbourg à la sous pref du Haut Rhin? Et après, tu sais s’il part directement au ministère ou s’il retourne d’abord à Strasbourg?
J’espère que t’as eu un AF depuis, moi mon entretien date du 20 septembre 2018

Bonjour,
J’ai passé mon entretien au consulat de France à l’étranger le 17/10/2018. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @lilly,

C’est en effet l’agent qui m’a dit cela. Je ne sais pas s’il retourne ensuite dans le Bas-Rhin mais sans le « ok » du préfet, il semblerait que la chose s’arrête nette…
En ce qui me concerne, aucune nouvelle pour l’instant mais l’agent m’a dit qu’il faudrait au moins 11 mois pour en avoir alors je ne stresse pas. L’agent m’a aussi demandé de la contacter si je n’avais pas de nouvelles dans les 12 mois…
Bon courage à toi!

1 « J'aime »

j’ai recu mon avis favorable le 29-10-2018
tony1975

Après avoir envoyé un e-mail à dpm-nat-bn2-log @social.gouv.fr, j’ai reçu la réponse suivante:

Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 03/10/2018.
La préfecture du Haut-Rhin est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour l’établissement de votre acte de naissance français.

Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

Rezé

C’est une bonne nouvelle!

Je suis franchement surpris de la rapidité de traitement. On m’avait dit 11 mois minimum…J’avais passé mon entretien le 30.03.2018. Et dire qu’on avait failli laisser tomber du fait de la complexité de réunir les documents nécessaires (Casier judiciaire du FBI entre autre…).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous Bonne chance et merci pou vos aides!

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Laurent68 :clap: :wink:

Merci beaucoup @lilly. C’est gentil.
Nous verrons maintenant combien de temps le reste du processus prend. Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.
Bonne chance à vous.

1 « J'aime »

Oui avec plaisir merci :slight_smile:

Dark69 on a encore rien reçu pourquoi cet félicitations ??? Looool

Souf des nouvelles ??? Moi j’ai appelé les 2 numéro que tu ma donner pas de réponse pourtant ça sonnait du coup j’ai laisser tomber

Bonjour les amis cela fait un moment que j’ai pas consulté mon compte je pense que je vais appelé reze la semaine prochaine pour demander des renseignements inchalah AF

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai eu un avis favorable et ma déclaration a été enregistrée le 22/10/2018 par ministère…
Aujou j’ai reçu un recommandé avec accusé de réception …
pref de Rennes
@Lilalilou Vous pensez que ça peut être quoi ?
Merci

Félicitations aux nouveau français et bon courage pour la suite

Bonjour khamae c est votre déclaration en recommandé reçu de la préfecture félicitations bon courage

ah bon ? c’est aussi rapide que ça ? A Rennes y a pas de cérémonie ?
Merci bcp !
@Lilalilou
vous avez reçu aussi la déclaration par recommandé ?

Non cérémonie c est à part j ai reçu la déclaration par courrier recommandé et j ai fait mes papier et jusqu’à maintenant pas de cérémonie

Ah oui, et tu crois que je peux déposer la CNI avec cette déclaration ou je dois attendre l’acte de naissance ( ds 2mois ) ?
@Lilalilou

J ai attendu l acte de naissance il est demander avec déclaration de nationalité

D’accord merci bcp… on verra demain si c’est bien ça !