FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, vos récépissés datte de quand ?!

Bonjour Hisham 21.09 et toi ??

Merci Lola moi 30 octobre 2017

Chft tu devrais avoir une reponse la semaine prochaine je pense. Esperons un grand AF

Bonjour hisham Du 21.09 et toi?

J’espère pour nous tous Lola inchallah il faut d’estresse la semaine prochaine nchallah tu oura une super nouvelle :raised_hands:

Bonjour Lola74 je pense cava pas tardé pour toi inchaalah moi c le 09/11

Bonjour chft! Normalement c’est déjà bon pour vous! Vous avez essayer d appeller rézé cette semaine? Car faridbled avait un récépissé de 24/10 et était enregistré le 01/03

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle ici.
J’ai passé l’entretien à la préfecture de st germain en laye et j’ai eu le récépissé tt de suite le 28/11/2017
j’ai appelé aujourdhui ce numéro 0172716822 et une dame m’a informé que mon dossier a été reçu de ma préfecture le 12/12/2017 mais qu’il est en instance d’instruction à Nantes et qu’il fallait rappeler dans 5 ou 6 mois.
N° ministériel 2017DX02xxxx

Est ce que c’est mauvais signe l’instance?
le dossier est à Nantes, est ce que ça veut dire que c’est à REZE?
Quelqu’un aurait-il la même série que moi?
Merci pour vos réponses!

Bonjour est bien venue. Ton dossier est chez reze actuellement . Reze instruit les recepisser de fin octobre je croi actuelement donc paciente.d’ici 1 mois je pense que tu pourras avoir une reponse

Bonjour Hoffnung! Moi j ai un récépissé du 22/11 mais je pense que c est encore tôt pour que mon dossier soit traité puisque rézé en ce moment traite les récépissé du fin octobre. J ai pas essayé d appeller non plus pour avoir des nouvelles. Je ne fais que suivre le forum. Sinon mouni est mieux placé pour vous expliquer ce que la dame du 01 veut dire. Bonne journée

Merci Lola, ça m’a paru bizarre qu’elle me demande de rappeler dans 5 ou 6 mois. J’espère que ça ira plus vite!
Mais si j’ai bien compris, ça dépend de la date de réception du récépissé?

Merci Lina! Donc j’attends avec bcp de patience fin Avril pour rappeler :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait ça dépends de la date du récépissé. Il faut compter 5mois. Il nous reste 2mois d attente grand maximum. Le temps passe vite et bientôt on aura les bonnes nouvelles

Bonjour Lina 1 j’j’ai déjà essayé hier la dame m’a répondu pas encore voilà le nouvelle je veux appeler encore la semaine prochaine car fin mars encore les vacances de pâques et pour eux la fête

1 « J'aime »

Beh moi je les ai contacté avant hier et tjrs pa de décision prise récépissé 16/10 .

Ah d accord! Ils ont mis beaucoup de temps pour traiter les derniers récépissés d octobre! Espérons que tu auras les bonnes nouvelles avant pâques.

Encore un grand merci j’espère je croise les doigts pour nous tous inchallah :raised_hands:

2 « J'aime »

Ya69 bonjour tkt pas peut etre le dossier est pari en retard chez reze car le dossier de mon mari est parti en retar a reze recepissee du 21.09 et reze la recu le 12.02 donc pacience…

Bonjour,

Désolé pour le retard
Moi aussi j’attends
Espérons d’avoir de bonne nouvelles
Pour tout le monde inchallah
Je vous remercie tous pour tous que
Vous faites grâce a vous nous sommes
Patients. Merci et bon courage