FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Kim 52 merci beaucoup j’espère pour toutes l’équipe que de bonheur

Kim 52 tu peux essayer comme ème bon courage pour la suite mais deprifirence de téléphone

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, j’ai déposé mon dossier à la préfecture compétente de Grenoble le 02/08/2017.
Ensuite, j’ai eu une visite « surprise » de la gendarmerie de mon village, tout s’est bien déroulé avec les deux jeunes sympas

Hier, j’ai envoyé un mail à l’adresse : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr, vous trouverez ci-dessous la réponse :
"Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française : la décision finale vous parviendra par courrier postal.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil. "

Qu’est-ce que vous me conseiller ?

D’avance merci

1 « J'aime »

Quel est la date de votre récépissé

1 « J'aime »

Bonjour Jalal,
Est-ce que tu as eu l’entretien avec la préfecture et la date du récépissé est quand?

Félicitations chft contente merci pour toi

Lilalilou bonsoir merci beaucoup pour votre message super gentil

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t3:

J’ai reçu ce matin un courrier m’informant que j’avais acquis la nationalité française (mariage) et que jetais convié à la ceremonie.
Quel démarche je peux faire en attendant’ ? Est-ce que je peux demander CNI ? Passeport ? Acte de naissance ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Félicitations Sabina, tu peux passer à un autre forum:

1 « J'aime »

D’accordc. merci beaucoup :blush: je vais faire ça.

Bonjour Tu peu nous dire ton rex stp??

Félicitations. C était quoi la date de votre récépissé? Merci

Oui bien sûr, parcours compliqué lol faut suivre
Préfecture de EVRY
Mars 2016 : premier envois du dossier
Avril 2016 : dossier renvoyer pour manque de justificatif de français (j’ai du demander à l’université où j’ai étudié un papier prouvant que j’ai étudié en français)
Juin 2016 : deuxième envois du dossier complet lol
Mars 2017 : convocation entretien police
4 Avril 2017 : rendez-vous préfecture, j’ai du prendre un autre rendez-vous vue que ma’ carte de séjour n’a pas été modifié vue que j’avais déménagé entre temps
6 juillet 2017 : entretien préfecture

Quand j’ai envoyer un message à la préfecture en octobre la dame m’a dit que mon mon dossier était toujours chez eux, il a été envoyer en décembre à reze qui en janvier m’avait répondu que mon dossier était en cours de traitement et ce matin j’ai reçu ce courrier.
Voilà lol

2 « J'aime »

Bonjour baobao
J’ai envoyé un mail à la préfecture, et ils m’ont répondu que le dossier était déjà au ministère. J’ai envoyé un autre mail à l’adresse que vous avez indiqué DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr mais ils m’ont répondu : Demande formulée de manière incomplète.
Je ne sais plus quoi faire

Moi aussi ils m’ont répondu la même chose que vous betty

Tu peux me donner l’exemple de mail que tu as envoyé à ta préfecture

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter aujourd’hui pour connaître l’état d’avancement de mon dossier portant le Numéro : 2017PXXXXXX

NOM ET PRÉNOM

NÉE LE

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

bonsoir, a tout le monde et

a Chft et Sabina

bonsoir , il faut suivre cette exemple et surtout sur objet ne te trompe pas

http://www.easytrangers.com/uploads/default/original/1X/f1a1158971b7683ffc87dbbb5bd01b872033f20f.JPG

1 « J'aime »

Bonsoir mouni58 merci beaucoup pour votre message super gentil inchallah pour nous amis

1 « J'aime »