FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci beaucoup Maktoub62 pas d’estresse un peux de temps, Inchallah que des bonheur

Bonjour tout le monde , voici mon parcours "naturalisation par déclaration -mariage- si ça peut aider quelqu’un , j’ai eu beaucoup d’informations sur ce forum et j’aimerai partager mon parcours avec vous aussi :
13/12/2016: envoi de mon dossier "préfecture du nord "
31/01/2017 :accusé de réception de mon dossier "préfecture du nord "
Mai 2017 : passage de la police chez moi , "ça s’est très bien passé , enquête finie en 15 minutes .
27 septembre 2017 : Entretien à la préfecture ,pareil aucun problème , .
30 janvier 2018 : avis favorable de la SDANF « REZE »
12 mars 2018 : envoie PAN par le SCEC

4 « J'aime »

Félicitations et merci de partager ton parcours.:relaxed:
Pour ADN et d’autres étapes, je crois que tu sais le deuxième forum pour discuter ?

MERCI baobao , oui j’ai déjà regardé , merci

1 « J'aime »

Maktoub62 , Chft , préfecture du Nord aussi « Lille » si besoin !!!

I Rab 1 filicitation et bon continuation

Filicitation jalal bon courage pour la suite

je viens d appele la dame de 01 qui ma confirme que mon dossier ET bien arrive a reze le 8 fevrier elle ma donne num ministeriel et que je dois attendre un courier de ma prefecture de Lille.voila

1 « J'aime »

Bonjour Reda,
Selon la date de ton récépissé est le 5 janvier 2018. Fin mai ou début juin, Reze va traiter ton dossier.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai réussi à contacter reze et la dame m’a dit que mon dossier est passé en commission le 2 février et a eu un AF. Elle a dit aussi que je recevrai bientôt un courrier recommandé.
Merciiii à vous tous et bon courage pour ceux qui attendent la bonne nouvelle

Félicitations Betty :clap:t2: . C’est quoi la date de ton récépissé ?

1 « J'aime »

Bonsoir, et

a tous les nouveaux français

1 « J'aime »

Le récépissé date du 26/09/18, le jour de l’entretien

Merci Mouni58 et merci pour tout ce que vous nous apportez comme aide

1 « J'aime »

Félicitations Betty, Bonne continuation pour les étapes suivantes.
C’est le moment de passer au deuxième forum. :wink:

1 « J'aime »

Filicitation j’espère pour les restes

1 « J'aime »

bonjour a tous alors voila je vous explique. j’ai envoyé mon dossier par recommander le 21 janvier 2018
j’ai reçu le accuser de réception le 23 janvier 2018. aujourd’hui nous sommes le 15 Mars toujours pas de nouvelle pour la convocation j’appel 1 fois par semaine la pref il me dise que mon dossier et en traitement et prise en main par madame X ok il me dise pas qu’en j’aurai ma convocation. je souhaite savoir si se qui sont dans la même cas que moi préfecture de paris envoi en janvier en recu leur convocation ou pas encore 2 mois sa me parer long très long. svp j’ai besoin de vos témoignages merci d’avance

bonsoir Midou
je crois c’est un peut tôt pour être convoquer, il y as des membres dans ce forum ils vont te répondre de leurs expériences
de la préfecture de paris

Bonsoir Midou,
On a un membre @MBN78, Il dépend de la préfecture de Paris aussi.
Peut-être il peut répondre à ta question.
On attend qu’il est en ligne.

1 « J'aime »

voici un retour d’expérience préfecture de paris

Stophe80déc. '171
Mon Rex :rowboat:

Préfecture de Paris
*Envoie de dossier par lettre recommandée avec accusé de réception le 17/07/2017

:envelope_with_arrow: convocation pour l’entretien reçu 18/10/2017

:customs: entretien passé le 10/11/2017

:envelope_with_arrow: convocation pour l’enquête de police reçu le 22/11/2017

:customs: enquête passé le 24/11/2017 et le policier m’informe que le dossier sera envoyer a Reze fin novembre
:telephone: j’ai appelé Reze 14 décembre et j’ai eu mon numéro ministériel

1 « J'aime »