FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci pour votre réponse, franchement le jour du dépôt de dossier et après la signature de la déclaration l’agent consulaire m’a dit qu’il va transférer mon dossier à Rezé dans les plus brefs délais !!! c’est pour ça que je suis perdu et je ne sais plus quoi faire après que j’ai reçu le mail de Rezé j’ai adressé un deuxième mail au consulat mais jusqu’à présent pas de réponse.Pfffffffffff

bonjour mouni, comment vas tu ? est ce que tu peux faire un récapitulatif des A F pour savoir du mois de novembre stp ?

Merci moins, c gentil merci pour ce que vous faites.

1 « J'aime »

bonjour en ce moment j’ai pas beaucoup de temps , et si l’un des membres et dispo pour faire un récapitulatif des A F du mois de novembre sa seras une très grande aide , merci

Bonjour kim52 ! Voici le récapitulatif que j’ai fait il y a quelques semaines . Je ne l’ai pas mis à jour car il n y avait pas de nouveaux AF

emi2017 = = = = 07/11/2017 : : : : : : 19/03/2018
Hisham = = = = =09/11/2017: : : : : : 16/03/2018
Stophe = = = = = 10/11/2017 : : : : : : 20/03/2018
rhon = = = = = = =14/11/2017
emrah75tr = = = 14/11/2017
Mlz20016 = = = 14/11/2017 : : : : : : 27/03/2018
ellaella = = = = =17/11/2017 : : : : : : : 26/03/2018
Lina1 = = = = = = 22/11/2017
Lediplomate = = 22/11/2017
HAMZA92 = = = 23/11/2017
karimoa5 = = = 23/11/2017
Azzaro1 = = = = 27/11/2017
Lahrizi92 = = = = 27/11/2017
Lilyane = = = = = 29/11/2017
nami = = = = = = 29/11/2017
Jana = = = = = = 30/11/2017

1 « J'aime »

Bonjour karimoa5! Appelle le 01 pour t assurer si ton dossier est chez rézé ou pas

1 « J'aime »

Bonsoir Lina 1 ,Ben je suis perdu voilà, :disappointed_relieved: je vais essayer de les contacter demain inchallah

C’est normal que tu sois perdu car c’est incompréhensible comme situation. Si le 01 te donne la même réponse que le mail rézé. Le mieux sera d aller au consulat et demander l’information de la source. J espère que 01 te dira une bonne nouvelle!

Merci Lina vous assurez je souhaite à tout le monde des AF

J ai envoyé un email a Reze et j ai recu ce qui suit

Madame ,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée dans nos services le 10/04/2018.

La Préfecture de votre lieu de résidense est chargé de vous convoquer pour vous remettre votre livrret d’accueil dans la nationalité française.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères à Nantes - service - central d’état civil vous adressera à votre domicile un acte de naissance francais.

Recevez, Madame , mes salutations distinguées.

2 « J'aime »

félicitation Lediplomate bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Félicitations je suis très content pour vous

1 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle, félicitations, et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

toutes mes felicitations @Lediplomate
pourriez vous me donner l’émail de rezé svp et le model de votre demande ?
avec se que vous avez écris sur l’objet du mail si possible
merci et encore une fois félicitation

1 « J'aime »

je reviens vers vous pour vous annacer que je suis enfin Français hhhhh trop content
j’ai apellé le 46 et 76 sans répense
j’ai apellé le 01 qui m’a informé que mon dossier est en attente d’enregistrement en état civil je lui ai demandé d’etre plus claire et plus de details elle m’a informé que mon dossier est arrivé le 14/11/2017 chez REZE
Décision AF le 26 Mars 2018
voila l’historique de ma demande :
dépos du dossier : 28 juin 2017
enquete police : début juillet (la semaine d’aprés)
entretient et récépissé a la préfecture : 23/11/2017
dossier chez REZE 14/11/2017
AF REZE : 26/03/2018
je vous remercie pour votre soutien et que des AF à tous .
comme par hasard j’ai envoyé un mail a REZE il m’ont rependu en 5 mn pour me confirmer les informations du 01

1 « J'aime »

Félicitations hamza92 content pour toi

1 « J'aime »

Félicitations Hamza! Très très contente pour toi! Que de belles nouvelles pour ce matin. Tu peux me donner le modèle d e-mail que tu as envoyé et qu est ce que tu as en mis en objet

1 « J'aime »

@Lina1 la femme du 01 vous a dit quoi exactement ? pour voir si je pourrez vous apporter des éclaircissements car moi aussi elle était vague au début et je lui demandé de mieux m’expliquer car je comprend pas trop leurs langages adm et elle m’a reéxpliqué d’une autre façon que je comprend mieux.
même les dates elle me les a pas données c’est moi qui les a demandé.
cordialement

Félicitations Lediplomate! Très contente pour toi. Quelle belle et bonne nouvelle pour cette matinée. Bonne chance pour la suite :blush:

2 « J'aime »

Elle m avait dit que ma naturalisation à été accepté ou décidé je me rappelle plus très bien et lorsque je ai lui ai dit si ça veut dire que ma declaration est enregistré .Elle m’a répondu par dossier enregistré chez rézé le 13/12 .Voilà

1 « J'aime »