FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour sa veut dire que tu attends la semaine prochaine et tu rappelle
si non , ou tu envois un mail ou appelle sur un autre numéro.

Ok et merci mouni je vais appeller fin de semaine prochaine

1 « J'aime »

Merci mouni58 est-ce que je peux contacter le consulat pour leur dire que j’ai contacté Rezé et que je suis surpris par leur réponse ?? Que dois-je faire ???

BONJOUR MOUNII

OOOOH c’est vrai ils sont entrain de traiter les dossier de nov ( 29/11 pour ma part)
On croise les doigts alors
mais après avoir traiter le dossier comment sommes nous tenu au courant par courrier , mail, tel … ?

Bonjour azzaro1 , bizarre elle donne plus d’info? , juste comme ça? Elle a même pas dit si le dossier en cours ?

Zayasa on doit appeler reze pour savoir si le dossier est traité, c’est notre tour , espère un grand AF a tous le monde.

emi2017 = = = = 07/11/2017 : : : : : : 19/03/2018
Hisham = = = = =09/11/2017: : : : : : 16/03/2018
Stophe = = = = = 10/11/2017 : : : : : : 20/03/2018
rhon = = = = = = =14/11/2017 : : : : : : 11/04/2018
emrah75tr = = = 14/11/2017
Mlz20016 = = = 14/11/2017 : : : : : : 27/03/2018
ellaella = = = = =17/11/2017 : : : : : : : 26/03/2018
Lina1 = = = = = = 22/11/2017
Lediplomate = = 22/11/2017 : : : : : : 10/04/2018
HAMZA92 = = = 23/11/2017 : : : : : : 26/03/2018
karimoa5 = = = 23/11/2017
Azzaro1 = = = = 27/11/2017
Lahrizi92 = = = = 27/11/2017
Lilyane = = = = = 29/11/2017
nami = = = = = = 29/11/2017
Zayasa = = = = = 29/11/2017
Jana = = = = = = 30/11/2017

3 « J'aime »

Ouiii j’espere a tous le mondeeeeeee

1 « J'aime »

RE lilyane j’ai envoyé un mail ce matin il m’on repondu ceci pourtant j’ai formulé comme indiqué sur le forum
:confused:

Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande concerne :

r les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

r l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

r la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité par les autorités françaises

è vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr/

Aucune information ne vous sera apportée s’agissant de l’état d’avancement d’un recours administratif datant de moins de 4 mois

Votre demande concerne un autre sujet :

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en précisant dans l’objet de votre message:

1/ votre numéro de dossier sans insérer d’espace comme indiqué ci-dessous :

Un numéro préfectoral au format suivant :

Année
Lettre P ou S
Numéro à 4 chiffres
Lettre X ou D ou A ou F
Numéro à 5 chiffres

Exemple : 2018P1202X01234 OU 2018P1202D01234
OU 2018P1202A01234 OU 2018P1202F01234

OU

Un numéro ministériel au format suivant :

Année
Lettre X ou DX
Numéro à 6 chiffres

Exemple : 2018X105960 OU 2018DX050596

2/ vos nom, prénom(s) et date de naissance

3/ L’une des rubriques suivantes : reprendre uniquement l’intitulé en gras

§ état d’avancement de mon recours administratif datant de plus de 4 mois:

! j’ai adressé mon recours administratif depuis plus de 4 mois et je n’ai pas de réponse

§ restitution de pièces d’état civil :

! je souhaite récupérer une ou plusieurs pièce(s) d’état civil originale(s)

§ copie d’une décision non réceptionnée :

! je souhaite recevoir la copie de la décision qui m’a été adressée par courrier recommandé et que je n’ai pas pu retirer

!je souhaite déposer un nouveau dossier et je dois produire la copie de la décision précédente

§ envoi de pièces/renseignements complémentaires :

! je souhaite vous informer d’un changement dans ma situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…)

! je souhaite vous transmettre les pièces complémentaires que vous m’avez réclamées

§ francisation :

!j’ai une question concernant une demande de francisation de mon nom et/ou de mon prénom

§ rectification d’état civil :

! je souhaite signaler une erreur ou un oubli sur les documents établis suite à mon acquisition de la nationalité française (l’identité figurant sur l’ampliation, c’est-à-dire l’extrait de mon décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française, ou sur l’exemplaire enregistré de ma déclaration de nationalité, ou sur mon acte de naissance français est erronée)

§ Preuve :

! je suis devenu français et j’ai besoin d’obtenir un document qui en atteste

! l’un de mes ascendants (parents, grands-parents,…) est devenu français et j’ai besoin d’obtenir un document qui en atteste

! je suis ressortissant étranger et les autorités de mon pays me demandent de justifier que je n’ai pas acquis la nationalité française

Remarque : pour les trois dernières demandes l’absence de numéro de dossier ne sera pas bloquante

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner «autorité administrative» ou «autorité judiciaire» en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse à votre demande par le biais de l’adresse mail dpm-nat-info@social.gouv.fr, vous avez également la possibilité de contacter les services de la sous-direction par voie postale :

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

12 rue Francis Le Carval – 44404 Rezé Cedex

Oui lilyane elle veux pas savoire pour mon dossier juste elle ma dis qu ils sont fin novembre

bonjour lola74 alors de mon coté tjrs rien . mon dernier appel remonte a 15jours un peut pret
je pense rappeler vendredi et si jamais ya rien je lache prise lol

Bonjour à tous ! Je viens d appeller scec. Ils ont reçu mon dossier mais pas encore attribué à un rédacteur! J ai demandé la date de mon AF mais la dame m’avait dit vous avez déjà assez d’informations! Donc voilà! Hamdullah
Que des avis favorables à nous tous!
Ps: mon mari a appellé 01 ce matin et la dame lui avait dit AF et dossier chez scec.il a oublié de lui demander la date du AF.

3 « J'aime »

Félicitations bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Félicitation lina…j espere pour nous aussi

1 « J'aime »

Félicitations Lina enfin, contente pour toi.

1 « J'aime »

C’est une réponse automatique, c’est Mieux d’appeLer le 02…46 .

Lina combien de fois t appeller le 01

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai écrit plein de mail et à chaque foies je reçois une réponse automatique comme quoi ma demande est mal formulé.
Donner moi svp un exemple de Objet

Moi dans lobjet je met mon numéro préfecture suivi Nom prénom datte naissance
Marci a vous

Merci beaucoup @kim52 @Azzaro1 @Lilyane. Je vous souhaite un grand AF le plutôt possible

Moi j ai appellé une fois il y a 2 semaines à peu près et mon mari les a appellé aujourd’hui de son numéro. Donc 2 fois en total.