FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci lina 1 j’espère bientôt recevoir mon adn

1 « J'aime »

Bonjour à tous .
Récépissé : fin mars 2017 ( par mariage )
AF de prêt : 10 - 10 - 2017 ( rhone )
C’est quand mon tour à votre avis ? Svp
Merci d’avance.

Le 02… vous a comuniqué que vous avez eu un Af le 10 octobre 2017??
Moi aussi chui du rhone

Oui je confirme c’est le 08 reze.
Elle m’a dis : il faut patienter, vous allez recevoir une lettre recommandée par le préfecture.
Et elle m’a donné le numéro ministériel.

Bonjour
Je viens d avoir REZE au tel 02. 46
Toujours pas de décision !!!

Bonjour @ya69
J ai fini par tel a la pref du rhone hier… Mais la dame que j ai eu ne m a donne AUCUNE info…
j ai essayé d insister un peu…mais RIEN…
Elle m a dit qu il faut attendre et qu eux, des qu ils envoient le dossier, n ont plus accès aux infos…
Voila…l attente est longue…rien n avance pour le moment…

A votre avis c’est normale tout ce temps ?

Bonjour @Bmaplus
Je dépends aussi de la pref du rhone… Mon récépissé de demande date du 18 octobre 2017 . mon AF au ministère du 1 mars …
2018 .
A aujourd hui je n ai aucune nouvelle… La pref refuse de donner les news j attends alors l établissement de mon ADN…

Pour vous…je n ai pas bien compris…est ce que .votre AF au niveau du ministère date du 10 octobre 17…ou c celui de la pref ??
Si c est celui du ministère… Effectivement je trouve trop lent …par contre si le 10 oct est la date de l AF de la pref… Dans ce cas…faut demander au ministère la date de votre AF…
En ce moment ils traitent des demandes de novembre 2017…d apres les retours sur ce forum…

Re bonjour bab68
Merci pour les repense .
Ça veux dire qu’ils sont bien traitée les dossier de mois de mars 2017 ! Non !

OUI la dame de reze ma dis j’ai un avis favorable parle le préfecture de rhone .

Aussi ma dis il faut attendre la lettre recommandée.
Après deux sema8ne j’ai envoyer un mais a reze , le monsieur ma dis que mon dossier est en construction.

Dernier contact avec reze cetai fin mars 2018 .

Voilà je ne sais rien d’autre.

Cordialement .

1 « J'aime »

C bizarre vraiment ils sont trop lent …

Ah d’accord donc AF c’est ce lui de la préfecture et non pas de reze donc le je pense qu’il fait patienter encore qu’ils vous en dit que c’est en cours d’d’instruction…

Patiente un peu et relance reze

Merci beaucoup pour votre réponse si gentil de votre part

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. Merci pour tous ces témoignages intéressants qui permettent de se situer. Voici mon REX :

08.08.2017 : « Attestation de dépôt de dossier » en préfecture (Alpes-Maritimes)
11.10.2017 : Visite inopinée de la gendarmerie à la maison
20.12.2017 : Entretien à la préfecture (les 2 conjoints), suivi par la remise (le même jour) d’un récépissé
18.04.2018 : Tentative de prise de contact par email (dpm-nat-info@social.gouv.fr) avec Rezé pour connaître l’avancement de mon dossier ; message effacé sans avoir été lu

D’après le post de Lina1 (plus haut), pas mal de gens avec des récépissés de novembre 2017 ont eu des AF en mars 2018. Qu’en est-il de ceux qui, comme moi, ont eu un récépissé en décembre 2017 ? Ça devrait être notre tour maintenant ?!

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut attendre au moins 1 mois
Ils ont même pas traité 27/11/2017

1 « J'aime »

Bonjour, ils ont pas encore traité fin novembre, il faut patienter un peu , ça va venir, bon courage.

Bonne nouvelle, je viens d’appeler reze, AF le 19 avril
Récépissé le 29/11/2017.

2 « J'aime »

félicitation lilyane je suis content pour vous

Merci beaucoup kim52, je vous souhaite un grand AF aussi.

Félicitations ctait le 01? Est ce ctait ton premier appel à reze?

Merci beaucoup, J’ai essayé de contacter tous les numéros, c’est le 02 qui m’on Répondu,