FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Ah d’accord . Merci comme même

1 « J'aime »

De rien avec plaisir je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite

@Adameve
Bonjour
Je vois que votre entretien date du 22 octobre…
Est ce que vous avez eu un récépissé date du 22 octobre?
Si c est le cas, faut contacter reze pour demander l avancement de votre requête …
En principe les demandes a récépissés octobre 2017 sont déjà traitées… Ceci dit il y a toujours des exceptions pour les cas ou il faut plus d investigations…ou autre…
Je vous souhaite bon courage…
Bonne journee

Bonjour si ta passe l entretien à Cergy lé 22/10 ton récépissé il date de moins de janvier à mon avis non ???

Je crois pa sont récépissé il date de 22/10

@Momo95
@Adameve
Effectivement momo, si le récépissé date de janvier 2018… Il faut patienter un peu, suivre l avancement sur le forum… Optimiser la prise de contact avec reze…

C est comme moi entretien préfecture : août 2017
Récépissé : 02 octobre

Bonjour,

J’ai un récépissé du 20.11.2017 (par mariage, pref de Bordeaux). Aucune nouvelle… est-ce normal?
Merci pour vos retours.
Sali

Coucou,
je viens de vérifier mon récépissé. Du coup il date de 21/12/2017
bonne chance a tous

Bonjour a toute et tous une question svp
Après naturalisé on peut changé le permis de conduire ?

________________ Récépissé ________ AF
Loulou2 = = = = = = 01/12/2017 : : : : : : : : ???
Adnim = = = = = = = 04/12/2017 : : : : : : : : ???
Achnem91 = = = = = 05/12/2017 : : : : : : : : ???
Kaoutar06 = = = = = 06/12/2017 : : : : : : : : ???
Youyoutte10 = = = = 08/12/2017 : : : : : : : : ???
LarysCC = = = = = = 12/12/2017 : : : : : : : : ???
Ah13 = = = = = = = = 15/12/2017 : : : : : : : : ???
ro0040 = = = = = = = 20/12/2017 : : : : : : : : ???
razane = = = = = = = 20/12/2017 : : : : : : : : ???
betty26 = = = = = = = 21/12/2017 : : : : : : : : ???

2 « J'aime »

Bonjour,
Y’a t’il quelqu’un qui a un récépissé de décembre et qui a eu des nouvelle ??!

1 « J'aime »

Personnellement, j’avais (naïvement) essayé des les contacter par email le 18 avril de cette année, en sachant que j’avais un récépissé daté du 20 décembre dernier… bien entendu, on ne m’a jamais répondu, certainement parce que c’était trop tôt. Avec tous les jours fériés de ce mois de mai, je tenterai de les avoir d’ici 3 semaines, pourvu qu’une décision ait pu être prise entre temps. Peut-être que ceux avec des récépissés du début de décembre 2017 pourront tenter leur chance plus tôt que moi :wink: … quoi que je constate que certaines personnes avec des récépissés de novembre n’ont rien eu non plus à ce jour…

2 « J'aime »

Oui vous avez raison, il faut patienter et attendre un petit peu. Espérant d’ici fin mai nous aurons des bonnes nouvelles :relieved:

Salam je pense les contacter fin juin car le mois décembre c pas encore traité bon af à toi aussi enchallah merci.

Il y a 8 jours (voir plus haut sur ce forum), Rolo disait : « je viens d’avoir une dame de la Reze, elle m’a indiqué qu’il traitait actuellement les récépissés de Décembre 2017 ». Le même jour, Ah13 avait également dit « J’ai appelé le 02… L’instruction des demandes en mois de Décembre 2017 est en cours depuis le 27/04/2018».

Je pense donc qu’ils ont quand-même commencé décembre, mais qu’ils n’ont pas totalement fini avec novembre. Ça se trouve, il y a plusieurs commissions qui traitent des piles de dossiers différents, et elles ne travaillent pas toutes au même rythme?!

1 « J'aime »

Bonjour

Je n’ai pas eu je crois ce récépissé à ce moment là.

Salut svp c’est quoi les questions pour naturalisation par mariage de la préfecture Rhône j’ai le rendez-vous 22Mai pour entretien svp merci beaucoup

Bonjour
Moi jai déposé mon dossier a paris début février entretien a la préfecture début mai voilà les questions.
Pourquoi je veux devenir français?
Quel est la date du mariage?
Quel est la date de naissance de ma femme?
Les prénoms de parents de ma femme ?
Elle a combien de frère et soeurs?
Quel son les loisirs de ma femme ?
Est ce que la famille de ma femme est venu dans notre mariage?
Moi et ma femme qui a choisir de faire déposé le dossier?
Quel est la profession de ma femme et moi aussi?
Quel son les nationalistés que je fréquente

Des questions sur la vie commune rien de plus .les mêmes questions que la police et pourquoi tu veux devenir française

1 « J'aime »