FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Marci ce vraiment gantier

Bonjour tout le monde,
Y’a des nouvelles aujourd’hui :grinning:

bonjour , non pas pour moi je suis dégoûtée car j’ai l’impression qu’on avance pas du tout :triumph:

1 « J'aime »

Oui ça devient long et lourd :pensive:

1 « J'aime »

Salut mouni58, voilà ma situation (naturalisation par mariage sans francisation ). Mon récépissé daté le 5/9/17.
La déclaration enregistré le 10/01/18. j’ai appelé scec sur le 08 la fin de moi d’avril le gas m’a confirmé que mon dossier chez eux et j’ai appelé encor le 11/05/18 la femme m’a répondu pareil mon dossier toujours dans l’etat d’instruction. J’ai essayé plusieurs fois contacter rezé sur le 02…46 ou sur le 02…76 ils répondaient jamais, mais par e-meil la seul réponse que je reçois ta déclaration a été enregistré le 10/01/2017 sans préciser la date de mon af.
Je trouve ça bizzard depuis janvier mon adn n’ête pas établi

Personnellement, je pense que pour la plupart d’entre nous, on a déjà attendu plusieurs années avant d’en être là. Un mois ou deux de plus d’attente ne devrait être rien à côté, même si on a tous envie de savoir au plus vite où en est notre demande.

Cc tout le monde, j’aimerai avoir votre avis vu que ça fait un moment que j’attends depuis mon entretien à la préfecture (18 octobre 2017).
Le 25 octobre 2017 j’ai fais un séjour d’une semaine à Istanbul en Turquie avec mon mari. Découvrir cette belle ville que je vous recommande vivement pour ceux et celles qui ne sont jamais allés.

Avec tout ce qui se passe actuellement et surtout que je suis sans nouvelle :confused::confounded:

bonjour,
si scec ta répondu que ton dossier est chez eux il faut pas faire de grands soucis ,
il faut patienter que quelques jours pour l’établissement de ton adn,
et il vaut mieux de les rappeler pour savoir si c est déjà fait.

il faut appeler rezè normalement té déjà français(e)

Je n’étais pas convoqué au commissariat ni de visite. Je n’est pas de numéro ministériel.

Merci mouni58 c’est très gentil de ta part. Je vais essayer de l’appler malgré ils répond jamais au téléphone 46 et 76

Bonjour mouni58 lé problème de adameve il a pa reçu son récépissé à ce que sa c normal??

bonsoir. Momo95 ,
,pour Adameve
le jour de l’entretien en nous donne le récépissé , sauf il y as des préfectures ils ont voie après, mais c’est rare il faut contacter sa préfecture ou rezè des fois il y as pas d’ enquête de police…

1 « J'aime »

dans ton cas ,il faut appeler scec au : 0826.080.604/6 touche # puis * puis 7
et non rezè

Bonjour
comment expliquez vous que certains dossiers se traitent rapidement au niveau de REZE et SCIEC et d’autres restent bloqués dans l’une de ces deux étapes !! pourtant tous les dossiers sont passés par la préfecture et normalement il n’y avait aucun souci puisque le préfet a donné deja son accord !!!

Ps: récépissé : 21/12/2017 ( préfet du Rhône)

Excellente journée et bonne chance a tous :blush::blush:

Bonjour à tous,

J’ai la même question. Mon mari et moi avons passé l’entretien en préfecture et donc récipissé le 10 juillet 2017 (Paris).

Est-ce normal les délais aussi longs d’autant plus pour un mariage?

J’avais appelé en décembre et le dossier était bien à Rezé puis aujourd’hui on m’explique que c’est fini les renseignements par téléphone.

Merci pour vos conseils

Ils font se qu’ils veulent malheureusement les dossiers ne sont pas étudier de la même manière moi j’ai mon récépissé qui datte du 6/06/2017 et à chaque fois que j’appel On me dit on a un an pour vous répondre donc maintenant j’appel Plus d’ailleurs sa fait plus de deux mois que j’ai pas appeler il faut patienter c tout jusqu’a Qui vous donnes une réponse sa sert strictement à rien de les appelés franchement bon courage

Merci pour ta réponse,

Moi qui pensais que c était tres carré et protocolaire , je ne comprends pas que l ordre d arrivée des dossiers ne soit pas respecté…

Bon courage à toi aussi alors, ça finira bien par avancer.

1 « J'aime »

Bjr, voilà l e-mail que j’ai reçu ce matin par Dali.

Votre demande numéro 3… du 17 avril 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

Apparemment c’est bon pour mon adn .

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde
Je reviens vers vous encore svp
Personne ne peut m’aider ?? Quelqu’un aurait une réponse à ma question svp
Merci encore