FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Loulou2 essaye d’appeler l’autre numéro

Bonjour cest qoui l autre numero svp
Merci

Bonjour
elle n’a même pas regardé si votre dossier est déjà traité ou pas ???

@Loulou2 vous n’avez pas demandé l’état d’avancement de votre dossier !!!

Voici l’autre numéro ‭02 40 84 46 76‬

non même pas
Elle m’a demander le date de récépissé je lui dit le 1/12/2017
Voilà

Merci j vais essayer demain
Et j espère que cet fois si j tombé sur quelque quelqu’ un qui pourrait me réponde

1 « J'aime »

Si m’ai aparament elle a pas volu me répondre

@loulou2 c pas grave la prochaine fois vous aurez une bonne nouvelle :blush:

Je viens d’appeler hélas personne ne répond

Est ce que y’a quelqu’un d’autre qui a réussi à avoir des nouvelles aujourd’hui ??

Je viens d’avoir la dame du 46 46 et elle m’a dit il faut attendre, car pour l’instant ils travaillent encore sur les dossiers début de décembre voilà

Re bonjour mon mari il a essayer d appeler et il a eu sa comme réponse
« nous sommes en train de traiter les dossiers de décembre monsieur, il faut patienter un peu vous aurez une réponse par courrier, merci au revoir »… Voilà :thinking::thinking::thinking::thinking:

Moi aussi elle m’a dit (( on travaille sur les dossiers de décembre j’ai répondu madame j’ai un récépissé de décembre puis elle a répondu je veux dire qu’on travaille sur le début de décembre j’ai dit d’acc merci )) normalement pour vous @Loulou2 ça doit être bon puisque vous avez un récépissé qui date de 1 décembre moi à mon avis elle voulait rien dire c’est tout parce que je trouve que c’est bizarre qu’ils sont encore sur le début de décembre depuis 25 avril !!! :weary:

Bonjour
Il faut rappeler la semaine prochaine peut être vous allez tombé sur la damme gentille
Moi c pareil je suis tombé sur la Damme que vous avez eu ce matin deux semaine après je suis tombé sur la gentille qui m’a annoncé mon af

Bonjour REX sous prefecture de la seine saint denis.

-Quelles sont vos motivations pour devenir française ?
-Combien de fois retournez vous à votre pays?
-Avez-vous de la famille en France
-Votre entourage est-il plutôt francais etrangers ou mixte
-Qui est le président actuel ?
-Citez les presidents de la 5 eme république.
-Un personnage qui a marqué l’histoire, pourquoi ?
-Un personnage féminin qui marqué l’histoire. Pourquoi ?

  • Quelle est la date de la création de la 5eme république?
  • Qui gère la commune ?
    -Qui est le maire de votre ville ?
  • Definition du parlement et composition.
  • Rôle des députés et des sénateurs.
  • Combien de temps est élu un president et par quel moyen?
    -Citez des grandes villes françaises
    -Quel est la devise de la France
    -Definition de la liberté/ égalité et laïcité
    -Pourquoi dit on que la France est un pays libre ?
    -Que pensez vous de l’égalité homme/femme
    -Definition de la démocratie
    -Combien de pays y a t il dans l’Union européenne?

Voilà pour vous aider, il faut vraiment bien préparer son entretien vu le nombre de questions posées :tired_face:

Bon courage à tous

Bonjour après quelque mois d’absence je reviens vous donner quelques nouvelles.

demande de naturalisation par mariage préfecture de Torcy

Envoi du dossier le 1/09/2017
retour pour manque de pièce 03/2017
renvoi du dossier complet le 05/2017
courrier reçu le 21/06/2017 pour un entretien le 13/02/2018 donc 9 mois après :triumph:

Arrivée à l’entretien tout c’est très bien passé une dame très gentille, à la fin de l’entretien elle me demande de signé le formulaire cerfa à la date ou ils ont reçu mon dossier donc mai 2017 et m’explique qu’ils sont déborder pour les entretiens mais pour ne pas nous pénaliser ils sont obligés de faire signer à la date du dépôt de dossier de ce fait le délais d’ 1 an est raccourci. Par contre mon récépissé lui est bien daté à la date de l’entretien c’est a dire 13/02/2018.
Est ce que quelqu’un a rencontrer le même processus que moi ?? Est ce vrai que le délais est plus cours du coup?
Si on regarde bien au moment d’envoi de mon dossier complet à aujourd’hui cela fais 1 an mois pour mois.Et je n’ai toujours aucune réponse.

Bonjour,
Il faut compter à partir du moment où vous avez eu le récépissé donc à partir du 13/02/2018

1 « J'aime »

Merci Razane pour ta réponse donc concrètement j’ai jusqu’à 02/2019 pour recevoir une réponse

Oui jusqu’à le 02/19 enfin c’est ce qu’ils disent, il faut compter un an au moment de la réception du récépissé.
Mais la procédure prend en général 6 mois donc essayez d’appeler Rezé au mois de juillet, peut être vous aurez une réponse