FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

BOnjour toujours pas de nouvelle et je tombe tout le temps sur la même dame
De coup j vais ressyer la semaine prochaine et toi

@Loulou2 inchalah moi mon dernier appel date du vendredi dernier quand la dame du 46 76 m’a dit que je ne donne plus de d’informations, du coup je n’ai pas rappelé cette semaine :neutral_face:

Bonjour @ro0040,

avez vous des nouvelles concernant ton dossier?

comme d’habitude, les fonctionnaires sont très chargés avec nos dossiers. Je sais pas là il y a combien de dossiers qui liés juste au mois de décembre, 2017 c est tjrs en cours de traitement. :frowning:

ce matin j’ai envoyé un email a la préfecture ( à la personne qui m’a reçu pour l’entretien) pour savoir si elle a reçu une réponse de Reze
elle m’a dit que je vais recevoir prochainement un courrier.

je lui ai répondu que j’espère avoir une bonne nouvelle avant mon accouchement.

Elle m’a répondu : " Dommage que vous ne puissiez pas boire de champagne en ce moment…"
et juste après elle m’a écrit: « pour le moment, on part sur quelque chose de favorable »

Qu’en pensez vous de sa réponse??? :open_mouth::hushed::confounded:

1 « J'aime »

Je penses bien que c’est un avis favorable si elle a dit que vous allez recevoir un courrier bientôt ça doit être la convocation pour la cérémonie hourra :grinning:

1 « J'aime »

@betty26 ça sera un avis favorable inchallah :slight_smile:

1 « J'aime »

inchalah … merci beaucoup !! mais je n’ai pas compris pourquoi elle voulait pas me dire clairement que c’est un avis favorable lol

Suspense, surprise :smile: allez un peu de patience et tout ira bien inchalah :wink:

1 « J'aime »

Bonjour sali,
svp je voudrais savoir la date de ton AF et apres combien de temps ( a partir de cette date) avez vous recu le courrier de la préfecture ?
merci

Ça va être AF c’est sure :star_struck::star_struck::star_struck::+1:t2::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je souhaite partager sur ce forum les étapes de l’avancement de mon dossier
Dépôt dossier par courrier le 16 juin 2017 à Bobigny 93
Dossier réceptionné complet le 11 novembre 2017

Convocation police le 23 novembre 2017

Entretien avec la préfecture le 16/02/2018 et date de récépissé le même jour

Dossier transmis au ministère le 10/04/2018

???patiente pour la suite

Merci de me lire

1 « J'aime »

On attente que les dossier datant du mois de décembre, 2017 soient traités et finis. De ce fait, Il faudra compter d’ici là 2 - 3 mois pour que votre dossier d’être procédé. La date de mon récépissé est 19 février, 2018.
Je prévois de leur appeler la fin juin pour que j’ai eu un AF ou non-AF.
Fingers Crossed

2 « J'aime »

Meme le mien où j’ai un récépissé du 29/11/2017 n’est pas encore traité!!
Je patiente toujours…

Bonjour Betty

Je ne sais pas quelle forme a l’avis favorable AF, personnellement j’ai reçu directement un courrier me disant que ma déclaration a été enregistrée et qu’elle me sera remise à l’occasion d’une cérémonie en Juillet.

fin Août 2017_ Entretien commissariat
fin Nov 2017_ ENTRETIEN PREF et remise RECEPISSE
AF ???
22 MAI 2018- Courrier PREF : avis enregistrement DECLARATION / Invitation CEREMONIE

A quoi ressemble cet AF ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Après avoir envoyé mon dossier par mariage le 22 janvier 2018 j’ai eu mon courrier convocation police le 14 mai 2018 avec visite à domicile le 15 mai 2018. J’ai reçu la convocation pour l’entretien avec ma femme pour le 1 juin 2018 aujourd’hui. Tout c’est bien passer la dame très gentille elle a compléter le dossier en suite la nous prie séparément pour que à la fin elle me remet le récépissé elle m’a dit que nous sommes dans un délais de 1 ans maximum pour avoir une réponse je lui dit j’espère que je serai français elle m’a dit oui dans 1 ans vous serez français normalement le temp de l’instruction en vous convoquera pour la cérémonie. À votre avis sa veut dir qu’elle va mettre un favorable niveau prefectoral ou elle dit sa a tout le monde ???

J’aimerais con’aitre Le delais moyenne pour les parisien svp

Bonjour,
je voudrai savoir si Reze répond aux email ou pas !! j’ai envoyé un mail depuis 3 jours et pas de retour !!!

Bonjour
Félicitations!moi aussi je dépend de la préfecture de Montpellier,svp pouvez me citer les questions de l’entretien à la préfecture?!
Merci

C’est rare qu’il répondent moi je n’ai envoyé pleins sans réponse

1 « J'aime »