FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour à tout le monde préfecture de Cergy Pontoise
Récépissé le 01/12/2017 toujours pas de réponse

@LarysCC récépissé 29/11/2017. Naturalisation par mariage
Et depuis BLACK OUT!! Aucune info.
Reze ne repond pas, je stres
Je sais même pas si c’est AF

Bonjour c’est par mariage et
C’est la préfecture de Nanterre

Bonjour Merci pour vous tous :blush::blush::blush::blush:

Merci beaucoup et bon courage pr vous aussi et je vous souhaite 1 avis favorable :blush:

Merci beaucoup et la de coup il faut que j fasse quoi???

Bonjour loulou
Bien vu la réponse

appelé scec est vitrifier si ils ont ouvert votre dossier à l’étude ou pas 0826080604

1 « J'aime »

0826080604 choix 7 moi j’ai fait pareil mais c’était trop tôt

Ok merci beaucoup j vais essayé d appeler lundi
:blush::blush:

Bonjour Andromeda. J’ai la même date de récépissé que toi. Je pense te suivre aussi sur ce forum pour savoir l’issue de ton dossier. Cordialement

Bonjour
Je souhaite avoir vôtre avis sur une question:
J’ai fait une demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Lille. Ç a fait 9 mois jusqu’à présent pas d’entretien.
Sachantque je dois faire un stage à Paris pour 6 mois.
Je vais résider à Paris sauf le week-end ou je rentre chez moi à Lille, est ce que je dois le déclarer à la préfecture?
Tout en Sachant mon domicile c’est Lille et m’a femme elle reste sur Lille mais je rentre chaque week-end.
Merci pour vôtre aide

Merci pour ton message. Oui je te propose qu’on se tient au courant tout au long du processus.
Tu avais déjà essayé de récupérer quelques infos de la part des services concernés ( REZE, ta préfecture etc. ) ?

Si je calcul bien on peut savoir vers fin ou mi-juillet la décision de nos dossiers quelque soit AF ou pas.

Bonjour,

Si j’étais à votre place, j’aurais fait une déclaration à votre préfecture en envoyant quelques justificatifs liés à votre stage. Peut-être, il y aura la nécessite d’une visite du commissariat de police pendant votre absent en semaine.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, date déclaration décembre 2017,attente de naturalisation. Bonne. Courage à nous tous ,j’ai contacter service sec semaine dernière traitement des dossiers mois décembre 2017 en cours d’instruction

1 « J'aime »

Bonsoir. Vu que je ne connais pas trop le fonctionnement de la préf ou Reze donc je ma’bstiens de les deranger. J’attends le mois de juillet ou début Août pour les contacter. Mais comme tu as dis , on essaie de garder contact et se donner les news régulièrement pour un AF. Je reste optimiste.

Bonsoir
je voudrai savoir si le Scec peuvent nous informer de l’état d’avancement de notre dossier? si oui est ce qu’on communique toujours notre num préfectoral comme référence?
merci

Bonsoir, normalement non le sec la dame dis juste date de récépissé puis informe sur l instruction de dossier, par contre l avancement des dossiers non pas le droit c’est le préfecture qui donne des informations. À bientôt pour AF à nous tous

1 « J'aime »

Merci Andromeda,
Je vais prévenir la préfecture.
Bonne chance à vous et bon dimanche.

Bonjour lille esk vous avez passé entretien avec la police