FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Lille, je n’ai pas encore passé aucun entretien, ni de la police, ni de la préfecture et ça fait 9 mois que j’ai fait ma demande de naturalisation par mariage.
Est ce que vous êtes de Lille? Pouvez vous me parler de votre expérience.
Merci bon dimanche.

Oui je ss de lille. J’ai déposer mon dossier juin 2017 . J’ai eu entretien à la préfecture le 16 mars 2018 et depuis pas de nouvelle

Bonjour Lillo
Il y des dossiers qui ne nécessite pas d’être convoqué à la police ou d’avoir une visite de la police. J’ai une amie qui a obtenu l’année dernière sa naturalisation sans être passé à là police. Bonne chance, on se tient au courant

Ok, je vous remercie on se tient au courant et bon courage pour la suite.

Bonjour tout le monde j’ai une petite question, j’ai ma carte de séjour est valable jusqu’à le 6 août 2018. Je sais pas si je vais la renouveler ou pas? je sais pas quoi faire?mon récépissé 16 mars 2018

Merci Reda 17 est-ce que vous avez eu la réponse af ou pas

non toujours pas ils traitent le mois décembre j attend toujours.

Reda est-ce que vous avez passé l’entretien avec la police

Bonjour c été mon cas j ai eu juste l entretien à la préfecture
Bonne chance pour vous tous :blush::blush:

oui c étais avant l entretien de la préfecture

Je pense que vous devrez renouveler votre carte de séjour vu que votre dossier n’a pas encore été traité du service et puis c est mieux de renforcer un dossier avec une carte de séjour stable.

Par exemple, j’ai une carte de resident de dix ans malgré cela la préfecture m’a demandée de la renouveler car l’adresse domicile sur le dos de ma carte n’était pas actuelle.

J’étais obligé de faire pour pouvoir augmenter la recevabilité de mon dossier.

J’espère que mon cas peut vous donner une idée proche, c est pas le même cas mais aux yeux du service public c est important de posséder une carte valable pendant tous le processus.

Ok.andromeda. je vous remercie.je vais la renouveler c’est mieux

bonjour recipissé le 4/12/17
af le 25/04/18
vous pensez combien de temp avant d’avoir l’acte de naissance etablis
et combien de temp pour que ça apparait dans un décret merci

Bonjour si vous avez demandé la francisation il faut attendre le jo sinon pas de décret pour la naturalisation par mariage .

Bonjour , félicitations , vous êtes de quel région , vous l’avez su par courrier ou vous avez appelé Rezé, si le cas sur quel numéro svp bonne journée

Bonjour,

j’ai envoyé un email a Reze pour avoir une idée sur l’état d’avancement de mon dossier
mais j’ai reçu un email de leur part qui dit que ce n’est pas un accusé de réception, et c’est écrit dans l’objet: Demande formulée de manière incomplète

Pour ceux qui ont reçu des réponses de Reze merci de me dire faut écrire quoi exactement.

Bonjour , je suis de la région alpes maritime (nice)

Je n’ai pas reçu de courrier mais par contre j’ai eu reze , la dame ma dit que j’ai eu un af

0240844676

1 « J'aime »

moi a chaque fois elle me dit qu’elle ne donne plus d’info par téléphone !! :persevere::persevere::persevere::persevere::persevere:
vous avez appelé quand svp?

Bonjour imi87 moi aussi j’ai eu af 25avril et la préfecture de Nice Toujours pas de nouvelle j’attend leurs courrier

bonjour Maoiua27 combien de temps sa pris la procédure pour la demande nationalité pour vous comme vous dépende de la prefde Rouen merci