FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour @LarysCC je viens d’appeler scec j’ai eu une dame qui m’a dit elle a bien reçu mon dossier et elle m’a dit j’ai pas de rédacteur il faut patienter un petit peu. Donc ça veut dire que j’ai eu un avis favorable c’est ça ???

1 « J'aime »

Oui félicitations :tada::confetti_ball: je suis super contente pour vous

1 « J'aime »

merci bcp :grinning: en fin la bonne nouvelle :balloon:

2 « J'aime »

Ben voilà maintenant il faut attendre encore 3 semaines minimum et après rappeler le même nr pour savoir si le dossier a été traité par leur soins . Voilà voilà vous pouvez passer sur le 2 eme forum , bonne chance à vous :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

@LarysCC merci beaucoup c’était gentil je passerai au 2 ème forum :blush:

bonjour @razane
ca veut dire quoi vous n’avez pas de rédacteur ? elle vous à expliquer pourquoi ?

bonnoir razane. tu peux me dire de quelle date est ton recipisse? felicitations.poir ton AF

C’est la dame qu’elle m’a dit qu’ils/elles n’ont pas commencé la rédaction de mon adn et il faut que je petiente un petit peu voilà @betty26

1 « J'aime »

@chaden merci bcp date de récépissé : 20/12/2017

parce que moi j’ai appelé hier m et la dame m’a dit que mon dossier est ouvert pour traitement le matin ( hier) mais ils l’ont deja recu depuis quelques jours!! donc je ne sais pas si on est dans le même cas ou bien DOSSIER OUVERT ca veut dire qu’il a deja un rédacteur !!
@razane

@betty26 je ne suis pas sûre mais je crois qu’elle voulait dire qu’ils/elles ont ouvert votre dossier pour rédiger votre ADN. Donc vous attendez 2 à 3 semaines et faites une demande sur Dali

1 « J'aime »

SUPER :blush:
on se tient au courant @razane
bon courage

Merci et courage à vous aussi @betty26, on se tient au courant :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour
Pour établir un ADN il faut un rédacteur c’est à dire une personne qui va créer votre acte de naissance.
Quand votre dossier arrrive au SCEC il n’est pas traiter le lendemain mais après plusieurs semaines.
Les délais peuvent être long car SCEC peut demander une enquête sur vous dans votre pays d’origine via le ministère des affaires étrangères.
Par exemple déjà marié au bled (même religieusement) ou faux acte de naissance, casier judiciaire, est…
il y a eu des cas de refus de naturalisation même après avis favorable du préfet + avis favorable du ministère et refusé au SCEC.
Donc soyons patient on voit la lumière au bout du tunnel. Bien à vous tous

Merci pour la clarification, restant positifs/positives bonne chance et courage à tout le monde :slight_smile:

bonsoir j’ai une question je dois déménage le mois de juillet dans le même coin mais juste es que sa pose un problème et retardé la procedure de mon dossier si quelqu un à une idée svp

Bonsoir
non pas de souci si tu restes dans la même région par contre n’oublie pas de déclarer le changement d’adresse c’est TRES IMPORTANT
Bien à vous

1 « J'aime »

J’ai eu la dame au telephone, la même qui m’a reçu lors de mon entretien. Elle m’a deman6 de lui fournir deux justificatifs de domicile. Mais le problème est que le contrat de bail, je ne l’aurai qu’en juillet et en août pour les autres factures. Du coup cela retarde tout. Et je dois en plus changer ma carte de sejour pour actualiser ma nouvelle adresse.

merci Bobdelyon d avoir répondu sa stress beaucoup cette histoire en plus j’ai pas trop le choix mais c dans le meme secteur

Merci pour ta reponse. penses tu que cela va beaucoup retarder mon dossier?