FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Félicitations :confetti_ball::tada: razane très contente pour vous

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Kaoutar06 c’est gentil de votre part :blush:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai envoyé mon dossier pour une demande de naturalisation par mariage en A/R le 07/06/18 à cergy je souhaite savoir les différentes étapes et la durée de la procédure je vous remercie d avance de vos réponse et avis.

Bonjour. J’aimerai juste savoir en dehors de Andromeda, s’il y aurait d’autres personnes qui ont le récépissé de mois de février 2018. Ne connaissant pas la procédure, je voulais savoir quand peut on contacter la préf ou Reze pour le suivi de dossier. Je suis un peu novice en la matière et un peu stressé pour n’est pas déranger ces services. Je souhaite votre aide les amis. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour j’ai posté mon dossier de demande de naturalisation par mariage le 07/06/18 en A/R ma question est la suivante comment l étude de ma demande est effectué quel est le délais de traitement moyen dans mon cas? Et les délais pour la convocation à un entretien Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet.

bonjour, en général le tout sa prend un an, après ça dépens des préfectures, si dossier incomplet il te sera retourné, d’autres te demandent d’envoyer le document manquant, et d’autres tu le ramènes le jour de l’entretien, et la convocation à Cergy je crois que ça prend environ 6 mois ((( et si quelque’ un est de la même préfecture peut nous confirmer ))) .

une fois passer l’entretien il faut patienter encore environ 5 mois pour savoir si té naturaliser au niveau du ministère ( REZE) et sa c’est le délai pour tout le monde.

mouni58 aide moi svp si tu à des info sur ma questions merci

Bonjour lboudixinn moi je suis passé par la préfecture de Cergy jai envoiye lé dossier n moi de février et j’étais convoqué par la préfecture fin août

1 « J'aime »

bonjour mouni58 es ce que tu as des infos sur ma question svp merci

Bonjour Mounir58. Étant donné que mon récépissé est de mois de février 2018, pourriez-vous me dire quand pourrais-je contacter le Reze ou alors la préfecture. Cordialement

bonjour, le seule moyen c’est de contacter la dame qui ta reçus à l’entretien et tu lui explique ta situation que le bail tu le reçois que le mois de juillet .
tu risque rien, mais tant que ta pas expédier le bail et les factures ton dossier va faire du retard ,en cas ou il est déjà partie a reze c’est la même chose il soit pas traiter tant qu’il ne reçoivent pas les document de la part de ta préfecture.
par contre une fois ta expédier les document ton dossier à reze seras étudier dans les délais ,c’est à dire malgré tu les envoie le mois d’aout tu auras une réponse avec tous qui ont les récépissés du mois de mai comme vous
(et sa seras vers le mois d’octobre.) 'ou septembre parce-que la période du moi d’aout il y as pas beaucoup de dossier à traiter à reze.)

bonjour , il faut suivre les autres membres qui ont les récépissés du mois de février et dans l’ensemble il faut toujours calculer 5 mois de la date du récépissé .
pour vous c’est entre(( juillet—aout.))

1 « J'aime »

bonjour,et merci Momo95 pour la confirmation des délais de la préfecture de Cergy .

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Encore quelques mois de patience.

merci beaucoup mouni58 c très gentil de votre part. Je vais faire comme vous dites. En octobre super, c le mois de mon anniversaire, j’ espère que j’aurai une bonne nouvelle. C’est formidable ce que vous faites.

merci beaucoup mouni58 de m’avoir répondu c formidable ce que vous faites c très claire pour moi maintenant je vais patienté et attendre la suite parconte je peu contacté
rèzé a quelle moment alors ?

félicitations je suis contente pr toi
:blush::blush::blush::tada::tada::tada:

Merci @Loulou2 :smiley::heart_eyes: c’est gentil

Bonjour,
Voilà mon Rex :
Enregistrement de ma demande par mariage Préfecture 13 Juin 2017.
Entretien et récépissé le 15/12/17
Enquête police le 14/03/18
Appel cette semaine Préfecture 13 pour savoir le suivi de ma demande : Dossier transmis à Rezé.
Appel Rezé lundi dernier : Dossier n’est pas arrivé au service dédié.
Appel Service d’État civil Nantes : Rien sur mon Nom.
C’est vraiment frustrant !!!

bonjour,c’est sur que l’agent de l’entretien attendez le rapport de l’enquête police qui à fait tous ce retard ,et si cette fois il t’ont répondu qu’il est transmis à rezè il faut calculer l’acheminement qui peut prendre un peut de temps .
mais une fois ton dossier est à rezè il seras traiter en priorité car il se base sur la date de ton récépissé et non sur la date d’arrivage.
patiente et ne panique pas,tu est presque incha allah

essaye de relancer rezè la fin de semaine