FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et comme vous tous, je suis à la recherche d’infos sur les délais de naturalisation par mariage.
Enquête Préfecture de Torcy + Récépissé le 25 janvier 2018
Dossier Transféré à Nantes le 05/03/2018 (pas d’enquête de police)
Pas de nouvelles à ce jour.

bonjour mouni58, aujourd’hui j’ai reçu un appel de la préfecture pour un papier qu’elle allait me le renvoyer alors j’ai profité pour lui demander l’état de l’avancement de mon dossier elle m’a dit que mon dossier partait au ministère aujourd’hui et que j’avais eu un avis favorable du préfet je lui ai demandé dans combien de temps j’aurais une réponse elle m’a répondu dans 4 mois alors que mon récépissé est du 17 janvier 2018, alors qu’en ce moment ils traitent peut-êtrte ceux de fin décembre qy’est ce que tu en penses ?

bonjour,il faut calculer toujours 5 mois de la date du récépissé ,pour vous sa va pas tarder malgré ton dossier est partie en retard rezè se base sur les dates des récépissés et non sur les dates d’arrivages.

1 « J'aime »

barakal-Lahou fik pour la réponse, tu as fait tes papiers c’est bon pour toi ?

merci, pour moi tout et ok la prochaine sa seras pour vous incha allah .

Bonsoir! Tout comme vous. Je fais ma demande à la sous préfecture de Torcy fin décembre dernier et jusqu’à ce moment y’a toujours rien. J’ai essayé de contacter reze pour savoir l’état d’avancement de mon dossier depuis le jeudi dernier mais en vain le téléphone sonne et personne ne répond. Je vais essayer encore une fois demain. Bonne soirée !

incha Allah encore quelques jours

1 « J'aime »

essaie de les appeler le matin très tôt à partir de 9h et 14h bonne chance à vous

Merci kim52. Je vais essayer de les appeler ce matin en espérant qu’une Personne décroche.

Bonjour,
c’était le 11 JUILLET 2018.

bonjour
J’ai reçu ma convocation à la cérémonie pour le 20-06-2018 et remise de la carte d’identité

sachant que j’ai eu mon RDV le 07-12-2018 à la prefécture d’Evry 91
RDV police le 22-12-2018

2 « J'aime »

félicitation etincelle super bon courage pour la suite

1 « J'aime »

merci bon courage à vous aussi

merci j’attend qu’il commence les dossiers du mois de janvier je pense que cela ne va pas tarder

oui aprés cela dépend aussi de votre RDV avec la police

moi 'jai passé tout les entretiens mon récépissé est de janvier 2018

ah ok à mon avis juillet ou septembre car Aout ils ne bossent pas biensur lol

Bonjour etincelle,

Est-ce que vous savez la prochaine cérémonie après votre aura lieu quand à la préfecture d’Evry?
J’ai passé ma convocation à la même préfecture. Merci

Bonjour , félicitations pour vous et bon courage pour la suite , svp avez vous reçu l’acte de naissance ou pas encore , moi je suis toujours en attente préfecture de Montpellier récépissé le 06/12/2017 visite de police en moi d’août , j’ai contacté scec ils ont reçu mon dossier mais j’ai pas la date de mon AF et la préf ne donne pas d’info sur le dossier au téléphone

mo recipisse date de janvier aussi. sais tu si ils ont commencer a traiter ceux de janvier?