FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

ADN veut dire ( Acte de De Naissance)

pour les nouveaux inscrits :
souvent dans les conversations entre les membres vous allez croiser ses trois lettres, leurs significations sont la suivante :
rex : retour d’expérience
ADN: acte de naissance
PAN: projet d’acte de naissance ( si y a erreur Scec vous contactera pour une confirmation)

Après avoir AF, habituellement, il faut entre un mois et deux mois pour recevoir ton ADN.(Acte de naissance)
Quand tu as ADN,ou ta declaration tu peux prendre contact avec ta mairie pour avoir CNI et passeport.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mon épouse à déposer sa demande de nationalité par mariage le mois dernier à la sous préfecture de Nantes à ce jour nous avons reçu l’accuser de réception du Recommandé.

Quel est le délai pour avoir le récépissé ? et aussi les délais pour obtenir les premiers RDV ?

Merci

bonjour Jeremy maintenant il faut attendre que la préfecture la convoque pour l entretien il faute juste qu’ elle lise le livret citoyen pour moi j’ai attendu 5 mois pour l’entretien. Bon courage à vous. N’hesiter pas si vous avez d’autres questions

bienvenue jeremy ne vous inquiétez pas ça va bien se passer pour votre femme qu’elle révise le livret

bonsoir jeremy maintenant il faut le RV de préfecture

Reze c’est le:
Bureau des déclarations de nationalité
Sous-Direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers
et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’Intérieur
Ils sont situés dans la ville de Rezé…

Étape 1: Déposer son dossier et avoir son attestation de dépôt de dossier complet
Etape 2: Entretien à la préfecture et réception du récépissé
Étape 3: Enquête de police
Étape 4: Envoi du dossier par la préfecture à Reze
Étape 5: Enregistrement de la déclaration (AF)
Étape 6: Réception projet d’acte de naissance
Étape 7: Cérémonie à la sous-préfecture
Étape 8: Demande de production de ses documents d’identité

Le récépissé sera délivré le jour de l’entretien ou il sera envoyé par courriel ?

Salut à tous . Merci de l’entraide et pour votre disponibilité pour répondre à notre ami @NADIR59

1 « J'aime »

Le jour de l’entretien. L’enquete De police qui suit est plus ou moins longue selon votre sous-préfecture.

Bjr tout le monde quelqu’un peut me dire reze traite les dossiers de quels mois svp

Moi j’ai le récépissé le 22 mars 2018 pensez vous que je dois contacter reze maintenant ou attendre un peu merci de me repondre

Bonjour je crois qu ils en sont à janvier

Merci bilbil69 et comment l’avez vous su y a t’il une règle spécifique pour savoir?

je suis de janvier et jai eu avis favorable le 13 juin. domc je pense que mnt ils en sont au mois de fevrier

Bonjour,

j’ai passé mon entretien il y a 2 semaines et je voulais savoir si peux appeler REZE pour savoir s’ils ont bien reçu mon dossier.

Merci chaden donc si on suit cette logique les récépissé de mars vont être jugés en août c’est ça?

D’après les intervenants de ce forum il faut attendre 5 a 6 mois après l’entretien à la préfecture pour contacter reze