FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

T inquiète tu craint rien c est le casier judiciaire qui est important en plus c est toi qui demande la naturalisation et non ton mari donc ne te rempli pas la tête de truc inutile patiente en espérant un af

non montigane. toujour pas recu d acte de naissance. demande sur Dali faite le 6 juillet. pas d email de satisfaction.

Bonjour,

Il y à t-il des gens qui ont déposer les dossier de demande de nationalité à Nantes ? si oui pouvez me donnée votre parcours.

Merci

Bonjour,

J’ai envoyé ma demande de naturalisation par mariage la mi-janvier 2018 à la préfecture de l’Essonne, j’ai bien reçu l’accusé de réception et depuis, je n’ai aucune nouvelle de leur part est-ce que c’est normal qui est dans mon cas SVP ?

Bonjour,

Il faut compter ~ 9 mois à partir de la date de la réception de votre dossier chez eux.

1 « J'aime »

C’est tellement long merci pour l’info

De rien.
Oui malheureusement c’est long.
D’après leur explication par rapport ce délai, ils disent qu’on a une pile de dossiers.
J’espère que vous serez convoqué dans les meilleurs délais.

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à la préfecture de l’Essonne et ils ont étaient très réactifs en même pas 1h de temps ils ont répondu, voici leur réponse :

Bonjour

Nous envoyons actuellement les convocations pour les dossiers reçus courant novembre 2017.

La préfecture à votre service

Donc ils sont aux dossiers envoyé en novembre 2017

Bonjour, j’ai relu les 3988 messages du forum (oui, oui). Je vous fais un petit résumé:
Les délais se sont allongés depuis le traitement des récépissé de septembre. Ils sont passés d’un peu moins de 4 mois à 5 mois et demi, puis cela a tendance à redescendre si l’on se fie aux messages récents.
Info importante: si il n’y a pas de nouvelles 4 mois et 15 jours après le récépissé pas d’inquietude.
Comment connaître la date de transmission à Reze: écrire à la préfecture.
Depuis mars: Reze ne donne plus d’information sur l’avancée des dossiers au téléphone. Ils ne répondent par mail seulement si vous avez un AF
Si votre dossier est en « classotech », c’est qu’il a été transmis trop vite par votre préfecture, ne pose aucun problème, mais ils doivent respecter les dates des récépissés.
Maintenant, une série de dates de récépissés AF récents serait appréciée…à vous !

1 « J'aime »

Bonjour
Faut encore attendre moi je l’ai déposé en mois de Novembre 2017 et maintenant j’ai un rdv pour le 20 juillet pour l’entretien donc un peu de patience
Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir à tous j’ai fait une demande de ADN sur Dali sans savoir si j’ai un AF ou nan j’ai reçu en réponse après 3 jours cet réponse
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil
Que pensez vous svp merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir sof92

Rien de spécial moi aussi j’ai fait pareil et j’ai reçu le même e-mail et après j’ai reçu un courrier que ma demande a pas était satisfait.

C’est quoi la date de votre récépissé de votre entretient à la préfecture moi je suis du mois de février. Bon courage

Merci maktoub62 mon récépissé date de 30 mars préfecture de Nanterre

1 « J'aime »

Derien je pense et encore tôt pour vous moi je suis du mois du 23 février et tjrs rien j’ai appelé plusieurs fois sans réponse j’ai envoyé plein plein plein de messages tjrs je reçois des messages automatiques.
Je pense pour vous à partir le mois de août t’inquiète pas tien bon le plus dur et passer. Bon courage et je souhaite un avis favorable pour tout le monde inchallah

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai eu l’entretien le 7/02 et tjrs pas de réponse !
Y’a-t-il qlq de février qui a eu un AF?

1 « J'aime »

bonsoir,
moi mon récépissé date du 15 février !! la même période que vous
on se tient au courant et bonne chance à tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour,

Toujours rien moi aussi je suis du 23 février là je pense il sont au fin de janvier bientôt pour nous inchallah.

Bon courage

Avez-vous écrit à votre préfecture ? Ce que j’ai observé, c’est que les réponses sont rarement transmises spontanément, voir jamais. Les réponses sont toujours obtenus par des demandes à la préfecture ou à Reze.

1 « J'aime »

Demande envoyée fin Aout 2017
Entretien police fin Février 2018
Entretien et récépissé Fin Avril 2018

Selon mes calculs, nous devrions avoir un AF d’ici le 24 juillet pour recepisssé du 15 février.
Toujours selon mes calculs, ils devraient en ce moment traiter les récépissés du 7-11 février.
Mais deux choses peuvent modifier ce calcul: le nombre de dossiers reçus en février et les vacances de juillet…