FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci anna2 pour votre réponse . J’ai déjà essayé mais je n’arrive pas à les joindre !

Bonsoir tout le monde,
J’ai un rdv pour l’entretien le 20/07 a la préfecture de Lille, et je souhaite savoir ils posent quoi comme questions les agents de la préfecture si y a des lillois ici ?
Merci

Bonjour shama tu ne dois rien faire à par attendre.
Pour Lille tu patiente entre 8 et 9 mois.
Merci bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi j’ai attendu 8 mois après l’envoie de mon dossier pour recevoir l’appel pour un rdv a l’entretien, faut patienter encore et tout va bien insha, allah

1 « J'aime »

bsr a tous , je suis un peu triste , date de récépissé le 6-03-2018 remit l’ors de l’entretien , jusqu’alors pas réponse , malgré les nombres mails pas de réponse , et la dame m’avait dit que je recevrai mon décret dans 4 mois , jusqu’alors je les pas reçu

Bonjour Tony,
Il n’y a pas à être triste. Ce sont les récépissés de février qui sont en cours de traitement…pour la déclaration par mariage. Pour la naturalisation par décret, ce n’est pas le bon forum.

Bonjour Anna2 ou ils en sont sur le mois de fevrier SVP moi je suis du 12/02/2018

Nikine a eu son AF. Son récépissé est du 7.
Pour savoir, il faut écrire à l’adresse donnée par Kim52 ou à sa sous-préfecture.

Toujours pas de nouvelle je pense d’ici août ou septembre incha Allah c’est entre 1 moiset 2 mois

Bonjour tout le monde,
J’ai reçu aujourd’hui la réponse à mon mail adressé à Nantes, mardi dernier, voilà le contenu:

« Bonjour monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enrgistrée par nos services le 06/06/2018.

La préfecture de votre lieu de résidence est chargée de vous convoquer pour vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères à Nantes - service central d’état civil - vous adressera à votre domicile un acte de naissance français.

Recevez, monsieur, mes salutations distinguées »

Mon récépissé date du 7 février 2018.

Bon courage

1 « J'aime »

06/06 ???
Ce n’est pas une erreur ? N’est-ce pas 06/07 ?

Non, il n’y a pas d’erreur ! La déclaration est enregistrée le 06 JUIN 2018

Bonjour Nkine
à quelle adresse vous avez envoyer votre mail SVP??

Bonne nouvelle Nkine les félicitations :confetti_ball:.

Mon récépissé date du 16 février peut-être bientôt notre tour.

Bonjour Dario, voici l’adresse : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Dans l’objet, il faut mettre le numéro de ton dossier, ton nom et prénom, ainsi que la date de naissance.

bon courage

merci et 10000 félicitations pour ton AF

Merci Loula, est ce que tu as contacté la préfecture (par mail de préférence) pour avoir des nouvelles de ton dossier ?

Nkîne oui j’avais contacté la personne qui m’avait reçu en entretien il y’a de cela 2mois. Elle m’a fait savoir que mon dossier a été transmis au ministère le 10avril. Et depuis lors je ne l’ai pas contacté .

Je patiente mais c’est long.

Merci Nkine

comme d’hab le fameux mail disant que ma demande n’a pas été formulé d’un manière correcte!!!
Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande concerne :

r les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

r l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

r la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité par les autorités françaises

è vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr/

Aucune information ne vous sera apportée s’agissant de l’état d’avancement d’un recours administratif datant de moins de 4 mois

Votre demande concerne un autre sujet :

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, vous devez le renvoyer à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en précisant dans l’objet de votre message:

1/ votre numéro de dossier sans insérer d’espace comme indiqué ci-dessous :

Nkine je ne sais pas comment t’as fais mais moi j’ai toujours un mail automatique me disant que ma demande est formulée d’une manière incomplète !!!